40 activités avec la carte micro:bit

À propos

Préface de la Micro:bit Educational Foundation

Maîtriser la carte micro:bit en 40 activités

Mise au point au Royaume-Uni à l'initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique contribuent à cette réussite. Conçu à l'origine pour un usage éducatif, ce nano-ordinateur permet d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques.

Avec ses 40 activités ludiques, ce livre vous fera découvrir toutes les possibilités et qualités de cette carte, en la programmant facilement avec le logiciel d'approche visuelle MakeCode, très proche de Scratch. Chaque activité va à l'essentiel, en présentant la problématique, voire un algorigramme, et un exemple de programme. Cet ouvrage est organisé en deux parties : la première permet de découvrir les fonctions simples de la carte micro:bit ; la seconde propose des activités plus avancées, qui s'appuient notamment sur des modules complémentaires comme les modules Grove.

À qui s'adresse ce livre ?


Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée

Aux makers, geeks, roboticiens, Fab Labs...

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Bricolage

  • EAN

    9782212732610

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Eyrolles

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty