Les aventures de China Iron

À propos

« Les aventures de China Iron » est un roman bouleversant sur la libération d'une femme qui embrase les paysages sans limites de la Pampa. C'est aussi une épopée radieuse et lumineuse, à rebours des mythes fondateurs de nos sociétés, celle de China Iron et Liz qui partent à la conquêtes d'une nouvelle manière de vivre ensemble. Avec chacun de ses livres, Gabriela Cabezón Cámara façonne une oeuvre à la fois poétique, subversive et émancipatrice. « Les aventures de China Iron » est un appel à fonder un monde libre où les créatures s'embrasseraient avec désir et jouiraient du même amour pour les rivières, les oiseaux et les arbres. Et elles ne se sentiraient plus jamais seules.

Gabriela Cabezón Cámara est née à San Isidro (Buenos Aires) en 1968. Elle a étudié la littérature à l' Université de Buenos Aires (UBA). Elle est notamment l'autrice des romans Les aventures de China Iron (2017, Ogre 2021) et Pleines de grâce (2009, Ogre 2020).Militante féministe et LGBT, elle est également une des instigatrices du mouvement Ni una menos qui lutte contre les féminicide et les violences faites aux femmes.

  • EAN

    9782377560950

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    254 Pages

  • Poids

    1 669 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Gabriela Cabezón Cámara

Gabriela Cabezón Cámara est née à San Isidro (Buenos Aires) en 1968. Elle a étudié la littérature à l'Université de Buenos Aires (UBA). En 2013, elle a reçu une bourse d'écriture en résidence à l'Université de Berkeley, en Californie. Elle a été rédactrice en chef du supplément Culture de Clarín et collabore avec des médias tels que Crisis, Página / 12, Fierro, Eterna Cadencia et le magazine Anfibia. Elle est l'autrice des romans Les aventures de China Iron (2017, Ogre 2021) et Pleines de grâce (2009, Ogre 2020) et des novelas Romance de la Negra rubia (2014) et Le viste la cara a Dios (2011). Militante féministe et LGBT, elle est également une des instigatrices du mouvement Ni Una Menos qui lutte contre les féminicides et les violences faites aux femmes.

empty