Guide de débrouille de l'étudiant

,

À propos

Le premier guide destiné aux étudiants pour les aider à quitter le cocon familial en toute sérénité ! L'entrée à la fac, le nouvel appart, la collocation... la vie étudiante est le moment de tous les bouleversements ! On dit souvent que c'est le début de l'émancipation et de la liberté, mais cette soudaine autonomie peut apporter quelques galères. Dans cette BD pleine d'humour et très pratique, découvrez un tas d'informations et de conseils, destinés aux étudiants, pour les aider à prendre leur envol ! Au programme : En cuisine : le matériel indispensable, mon épicerie de base, comment choisir les bons produits, qu'est-ce que l'équilibre alimentaire, quelques recettes pour ne jamais mourir de faim et régaler les papilles des copains ; Acheter, ranger, conserver : les courses, le frigo, le congélateur...; Le ménage : les indispensables, la lessive...; Mon appart : quand j'emménage, l'entretien, le bricolage, quand je le quitte ; La paperasse : comment éviter les frais supplémentaires, comment faire des économies, que faire quand je suis malade...; La coloc de rêve : poser un cadre en amont, une appli pour partager les frais...; Prendre soin de soi : mon kit pharmacie, les huiles essentielles...

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille

  • EAN

    9782412050019

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    191 Pages

  • Poids

    105 499 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Joëlle Passeron

  • Naissance : 1-1-1971
  • Age : 49 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Joëlle Passeron est illustratrice jeunesse depuis 16 ans. Elle vit en région parisienne et travaille régulièrement avec les éditions Nathan, Lito, Hachette, Milan, entre autres. Tranche-Trognes, artisan bourreau est sa troisième création avec Christian Jolibois.

Quitterie Simon

Quitterie Simon est née en 1970 dans les Pyrénées. Aujourd'hui elle habite tout près de La Rochelle. Est-ce de voir des marins partir à l'autre bout du monde ? Est-ce le vent de la mer qui lui tourneboule la tête ? Il y a deux ans, elle lâche son métier de juriste et part à l'aventure... de l'écriture. Aujourd'hui, c'est avec un bonheur non dissimulé qu'elle tricote de petites histoires à facettes, jouant sur les rythmes et les sonorités... Quitterie publie régulièrement dans la presse jeunesse (Milan Presse et Fleurus Presse)... et compte sur le vent de la mer pour que sa plume l'emporte... le plus loin possible !

empty