la loi de la gravite

À propos

Ça commence comme ça. Cette histoire-là. Le 3 septembre. Rentrée scolaire ordinaire à Presque-La-Ville... si ce n'était de la rencontre fulgurante entre Dom et Fred, deux êtres incandescents qui trouveront en l'autre un refuge contre le monde où la norme tue. Leur serment : traverser vers La Ville, à la fin de l'année, là où on peut être tout ce qu'on veut, semble-t-il. Mais le temps est encore long avant le mois de juin. Et le pont acceptera-t-il de les laisser passer ? La grande épopée d'un combat si commun, pour deux ados qui nous ressemblent étrangement, nos frères, nos enfants. Notre avenir.

Olivier Sylvestre est né à Laval (Québec) en 1982. Auteur et traducteur, il détient un baccalauréat en criminologie de l'Université de Montréal et un diplôme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada. Sa première pièce, La beauté du monde (Leméac) a remporté le Prix Gratien-Gélinas. Chez Hamac, il a publié noms fictifs (finaliste au Prix des libraires du Québec - catégorie roman, et aux Prix littéraires du Gouverneur général, lauréat du Prix du premier roman de Chambéry) et le désert. Sa pièce La loi de la gravité, traduite en anglais et en allemand, a fait l'objet de plusieurs productions en France, en Allemagne et au Québec, et d'une dizaine de mises en lecture. Il anime des ateliers d'écriture et fait de l'accompagnement dramaturgique.

Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle > Théâtre > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782897911317

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    114 Pages

  • Poids

    5 519 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Olivier Sylvestre

Olivier Sylvestre est né à Laval en 1982. Auteur et traducteur, sa pièce La beauté du monde a reçu le Prix Gratien-Gélinas et a été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général. En 2015, il a fondé la compagnie Le Dôme - créations théâtrales avec l'auteure Nathalie Boisvert et le metteur en scène Frédéric Sasseville-Painchaud. Ses récits, Noms fictifs, ont paru chez Hamac en 2017.

empty