La Tête en friche

À propos

Germain est un bon bougre mal dégrossi qui n'a pas eu la vie facile. Négligé par sa mère, père aux abonnés absents, brisé par l'école, il vit maintenant dans une caravane, cultive des légumes et sculpte des figurines en bois. Parfois, il va au parc pour compter les pigeons et c'est là qu'un jour, il rencontre la charmante octogénaire Margueritte, qui partage sa fascination. Cette rencontre changera leur vie. Margueritte lui lit des romans, lui ouvrant ainsi les portes d'un monde qu'il n'aurait jamais imaginé, mais bientôt ce sera au tour de Germain de lui venir en aide.

Parfois appelé le Forest Gump à la française, « La Tête en friche » paru pour le première fois 2009 et captiva le public, entraînant la production du film éponyme de Jean Becker sorti en 2010, avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Maurane et Claire Maurier dans les rôles principaux.

Lu par Cécile Elma Roger, fille de l'auteure.



Née en 1957 près de Bordeaux, Marie-Sabine Roger vit désormais en Charente. Depuis quinze ans, elle se consacre entièrement à l'écriture. Auteure jeunesse importante, avec plus d'une centaine de livres à son actif, elle accède à la notoriété en littérature générale avec « La Tête en friche », publié en 2008 et adapté au cinéma par Jean Becker, avec Gérard Depardieu dans le rôle principal. Elle a notamment reçu le prix des lecteurs de L'Express pour « Bon rétablissement » (2012), roman également adapté au cinéma par Jean Becker. En 2020, elle publie « Loin-Confins », superbe histoire d'une petite fille qui découvre auprès de son père la force destructrice des songes. Elle est traduite avec succès dans plusieurs langues.
© Editions du Rouergue, 2008



  • EAN

    9788726847949

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    166 758 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

empty