Tels Quels. Les derniers téléchargements

Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au momnet de valider votre commande (si ce n'est pas déjà fait).

  • Venez découvrir La Lutte pour la reconnaissance, l'ouvrage de Axel Honneth, grâce à une analyse philosophique de référence.
    Écrite par un spécialiste universitaire, cette fiche de lecture est recommandée par de nombreux enseignants.
    Ce livre contient plusieurs parties : la biographie du philosophe, le résumé détaillé, le courant philosophique, le contexte de publication et l'analyse complète.
    Retrouvez tous nos titres sur : www.fichedelecture.fr.

  • Alexandre le Grand Nouv.

    Alexandre le Grand

    Maurice Druon

    Dans la lignée des Mémoires de Zeus, Alexandre le Grand fait partie des oeuvres les plus importantes de Maurice Druon.
    Il s'agit du récit détaillé du destin de cette figure historique majeure de la Grèce antique, qui a révolutionné son temps. Romancée par moments, l'oeuvre bénéficie d'un travail de recherche historique méticuleux (inspirée d'historiens comme Plutarque), marque de fabrique de Maurice Druon, membre de l'Académie française. Le roman est ainsi enrichi de plus de cinquante notes qui apportent des commentaires précieux sur le parcours d'Alexandre le Grand, n'ayant rien à envier aux héros mythiques des grandes épopées.

  • Après une introduction consacrée à la méthode, sont évoqués le concubinage, le pacte civil de solidarité (pacs), les fiançailles, le mariage, le divorce, la séparation de corps et de fait, puis le droit de la filiation. Des cas pratiques transversaux permettent ensuite de réviser l'ensemble du programme de droit de la famille. Voici un outil pédagogique essentiel à la compréhension du cas pratique et à l'accompagnement dans l'apprentissage du cours.

  • Afin de sauver son amie disparue, Ethan accepte de renouer avec cette part de lui qu'il renie depuis des années.
    Il est alors loin de se douter des conséquences de cette décision.
    Lors de son voyage dans le passé, sa route va croiser celle d'un bel Highlander.
    À une époque où leur amour est condamné, parviendront-ils à trouver le bonheur malgré tout ?

    Venez découvrir le dernier opus de la série des MacKintosh.

  • Depuis longtemps, Laetitia rêve de découvrir l'Écosse. Quand elle entreprend enfin le voyage, cette jeune étudiante orpheline, adepte des sports de combat est loin de se douter qu'il l'emmènera aussi loin ; jusque dans les bras de Darren, ce beau chef guerrier highlander, au XVIème siècle.
    Dès qu'il aperçoit cette belle inconnue, Darren, laird du clan MacKintosh, est subjugué. En même temps, il est abasourdi. Comment cette délicieuse créature, aux origines obscures et aux expressions si étranges, peut-elle être si effrontée dans ses manières ? Et que dire de ses tendances à jurer et à se battre aussi bien que ses guerriers ?
    ***

    Extrait :

    À ce moment, Darren sentit son coeur s'arrêter, littéralement. Il se noya dans les plus beaux yeux bleus qu'il lui ait été donné de voir. Il y vit tellement de choses, qu'il se demanda comment les émotions faisaient pour rester prisonnières de cet exquis miroir. Colère, haine, combativité, détermination et un brin de peur pouvaient s'y lire. À cet instant, Darren n'entendit rien de ce qui l'entourait. Seule comptait cette déesse - parce que cette perfection ne pouvait pas être humaine - avec ses longs cheveux aussi noirs qu'une nuit sans lune. Un brin de soleil vint éclairer l'exquise créature, comme pour souligner son caractère divin. Il modifia alors son jugement, ses cheveux avaient des reflets bleus rappelant inévitablement ses prunelles. Comme malgré lui, il revint à ses yeux. Un seul mot parvint à franchir le brouillard qu'était devenu son cerveau : enfin !
    - Qui...
    Il se stoppa pour se racler la gorge, on aurait dit un puceau face à sa première fille !
    - Qui êtes-vous ?
    Sa voix sembla sortir la jeune femme de sa torpeur également, elle le fixa comme si elle ne comprenait pas ce qu'il lui disait. Elle réussit à recracher le tissu qui la bâillonnait, puis lui répondit, lui crachant quasiment les mots à la figure :
    - Salaud, j'aurai ta peau à toi et tous tes potes !


  • Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ?

    Pour Elise, c'est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...
    Quand Graig émet ce voeu fou de trouver son âme soeur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu'il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n'est plus si sûr de lui.
    Saura-t-il amener Elise à confier son coeur à nouveau ?
    Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

  • "Ton destin, à toi, viendra de ces bois"
    Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.
    À moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son coeur pour faire ce qui lui semble juste.

    Venez découvrir l'histoire de Duncan, Keira et Ethan qui clôt la trilogie des frères MacKintosh.

  • À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils  amputés. Dans les semaines précédant sa mort,  on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un  déséquilibré ou  y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla.
    La fille qui devait mourir - le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.
     

  • Les oubliés

    John Grisham

    À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu'il travaille un soir dans son bureau. L'assassin n'a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo.
    Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. Il n'a pas d'avocat, personne pour le défendre. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation où travaille Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l'Église épiscopale.
    Les Anges Gardiens n'acceptent que très peu d'affaires. Post sillonne le pays pour tenter de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Le cas de Quincy Miller, toutefois, représente un défi d'une tout autre nature. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé.
    Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueront un deuxième sans hésitation.
     
    Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Defert

  • Hélène veut que son fils unique réussise ses études. Il faut donc choisir le bon lycée. Il y a ceux qui ont une excellente réputations et il y a les autres comme Marcel Paul dans le Val-de-Marne. C'est là que Gaspard ira ! Bien décidée à mettre toutes les chances de leur côté, Hélène rejoint l'association des parents d'élèves. Elle fait la connaissance de Monsieur Mathieu...

    "Chez nous, on n'a jamais rigolé avec l'école. Sans doute un atavisme d'anciens pauvres, grimpés en deux générations du bas de l'échelle sociale au statut confortable de cadres supérieurs de multinationales. Alors quand il est question de choisir un lycée pour notre fils Gaspard, évidemment, on ne prend pas l'affaire à la légère. Côté positif, on a plutôt un bon produit à placer : un gamin sérieux, motivé par les études, qui a jusque-là plutôt bien réussi en classe."

  • Le politique est-il soumis au lobby médical ? Pour répondre à; cette question, l'auteur compare les rapports entre les médecins et l'État dans plusieurs pays d'Europe. Il met en évidence le rôle important de la représentation organisée des médecins, en particulier sous la forme syndicale et il en souligne la grande diversité. Il se demande enfin si la maîtrise des dépenses de santé remet en cause les rapports entre les médecins et l'État.

  • Le plus difficile n'est pas de rencontrer l'amour,
    c'est de savoir le garder.
    Un soir d'hiver en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais.
    Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice.
    Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir.
    Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
    À peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel.
    Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée...

  • Une introduction à la littérature fantastique à destination des élèves de terminale, de classes préparatoires, et de premier cycle universitaire.

  • Tout en attendre. Ne rien espérer. Aller à sa rencontre comme si on tombait amoureux.

    Qu'est-ce qu'un oloé ? Un lieu quelque part où lire ou écrire ? Un état d'esprit ? Une idée, un rêve, une envie ? Un livre, pour commencer.
    Dans ce livre, Anne Savelli interroge à la fois ses propres pratiques créatives (comment se consacrer à la littérature quand on est perpétuellement en mouvement ? ) et la possibilité de faire de l'écriture, domaine de la solitude par excellence, un territoire du commun.
    À qui sommes-nous reliés quand nous lisons ? Comment n'écrit-on jamais seul quand on écrit ? Reflet de la diversité qui l'a inspiré, le néologisme "oloé" est passé dans notre langage courant. Il est utilisé par tous : des auteurs invités dans cette nouvelle édition à s'approprier le concept aux lecteurs qui pourront, grâce à plusieurs propositions d'écriture façon "atelier", prolonger l'expérience pour que chacun puisse écrire, à son tour, dans l'énergie des oloés. Élastique, forcément.

    Avec la participation de Thierry Beinstingel, Pierre Cohen-Hadria, Virginie Gautier, Maryse Hache, Olivier Hodasava, Christine Jeanney, Pierre Ménard, Juliette Mézenc, Franck Queyraud, Joachim Séné et Lucien Suel.

  • «  Bien que lecteur et joueur de balles assidu dès mon plus jeune âge, j'ai fini par découvrir que le jeu d'échecs surpassait tous les autres en raison du pouvoir qu'il a de nous plonger au plus profond du rêve. Dans ce livre, je raconte comment, dans ma jeunesse, après avoir échappé de justesse au danger de l'enfermement mental qu'il peut aussi induire, j'ai fini par apprendre à m'en servir comme d'un moyen très sûr de traverser les périodes difficiles de l'existence, ce qui m'a été d'un secours providentiel.
    Outre ce pouvoir d'évasion, j'essaie de montrer dans ce livre en quoi la compétition échiquéenne constitue tout à la fois une excellente école de circonspection dans nos jugements, une pierre de touche de l'exactitude de nos raisonnements, et une précieuse ouverture sur la connaissance de soi-même.
    Chemin faisant, j'en profite pour brosser les portraits de divers joueurs passionnés dont les éventuelles prouesses intellectuelles - du moins dans le cas des meilleurs - s'allient à des manies hautement excentriques, offrant ainsi un spectacle baroque où l'aspect comique le dispute au pathétique.
    Enfin, j'essaie de mener une réflexion sur la fonction sociale du jeu, dont il me semble qu'elle pourrait nous montrer la voie d'une convivialité nettement plus enviable et chaleureuse que celle qui nous est proposée par l'esprit résolument utilitariste et planificateur qui a commencé de désenchanter le monde d'aujourd'hui.  »

  • Le professeur Steven Laureys est un neurologue mondialement connu qui mène avec son équipe depuis plus de vingt ans des recherches sur les états de conscience. Il nous expose ici les effets de la méditation sur notre corps et sur notre esprit. À travers ses recherches sur le cerveau de Matthieu Ricard, il nous montre comment elle stimule le fonctionnement cérébral et le modifie de manière positive. Mais il n'est pas nécessaire d'être moine bouddhiste ou neurologue pour vivre les changements positifs de la méditation. Les bienfaits qui en résultent pour notre santé mentale - moins de stress, un meilleur sommeil, plus de concentration, moins d'anxiété, des effets antidépresseurs et antidouleur... - sont à la portée de chacun d'entre nous. Grâce à ce livre, vous allez non seulement mieux comprendre l'action de la méditation sur nos neurones, mais aussi avoir envie de faire pour vous-même les exercices de méditation, simples et efficaces, qui sont proposés ! Oui, la méditation peut changer votre vie, comme elle a changé celle de Steven Laureys et de beaucoup de patients qu'il suit ! « Le livre de Steven Laureys ouvre des perspectives passionnantes. » Matthieu Ricard, moine bouddhiste et traducteur du dalaï-Lama. « Steven Laureys nous offre le livre qu'on attendait pour mieux comprendre les effets de la méditation sur nos vies. Clair, vivant, rigoureux et authentique, un livre qui fait du bien. » Ilios Kotsou, chaire « Mindfulness, bien-être et paix économique », Grenoble. Pour la première fois, un médecin chercheur démontre que la méditation, c'est bon pour le cerveau ! Le professeur Steven Laureys est neurologue et directeur de recherches FNRS. Il dirige le Centre du cerveau2 au CHU de Liège et l'unité de recherches GIGA Consciousness et Coma Science Group de l'Université de Liège. Connu pour ses travaux sur la conscience des patients cérébrolésés, il a notamment publié Un si brillant cerveau, qui a eu beaucoup de succès. 

  • THE TOP TEN SUNDAY TIMES BESTSELLER
    TLS, OBSERVER, SUNDAY TIMES, FT, GUARDIAN, DAILY MAIL AND EVENING STANDARD BOOKS OF THE YEAR 2017
    'Vital ... a life-raft' Guardian
    'A top sleep scientist argues that sleep is more important for our health than diet or exercise' The Times
    'It had a powerful effect on me' Observer
    'I urge you all to read this book' Times Higher Education
    Sleep is one of the most important aspects of our life, health and longevity and yet it is increasingly neglected in twenty-first-century society, with devastating consequences: every major disease in the developed world - Alzheimer's, cancer, obesity, diabetes - has very strong causal links to deficient sleep.Until very recently, science had no answer to the question of why we sleep, or what good it served, or why its absence is so damaging to our health. Compared to the other basic drives in life - eating, drinking, and reproducing - the purpose of sleep remained elusive.Now, in this book, the first of its kind written by a scientific expert, Professor Matthew Walker explores twenty years of cutting-edge research to solve the mystery of why sleep matters. Looking at creatures from across the animal kingdom as well as major human studies, Why We Sleep delves in to everything from what really happens during REM sleep to how caffeine and alcohol affect sleep and why our sleep patterns change across a lifetime, transforming our appreciation of the extraordinary phenomenon that safeguards our existence.

  • La Bible TOB est le fruit d´un travail de plus d'une centaine de spécialistes catholiques, protestants et orthodoxes.
    Publiée en 1975, cette traduction oecuménique constituait une première mondiale. L´édition 2010 est entièrement révisée - texte et notes - et augmentée de 6 livres deutérocanoniques supplémentaires, en usage dans la liturgie des Eglises orthodoxes.


    Edition à notes essentielles sur les particularités du texte, introduction à chaque livre, tableau chronologique et glossaire.

  • La guerre de cent ans

    Jean Favier

    • Fayard
    • 3 Septembre 1980

    L'auteur de Philippe le Bel s'attache aujourd'hui à ce long siècle qui suivit la mort des derniers Capétiens. Mais fallait-il écrire l'histoire d'une guerre? Jean Favier montre que ce conflit n'est pas seulement phénomène en soi, il exprime les mouvements profonds qui animent la société médiévale: par-delà les batailles _ où il arrive que le sort d'un royaume se joue en quelques quarts d'heure _, la guerre devient facteur déterminant des infléchissements de l'histoire dès lors que le noble et le clerc, le bourgeois et le paysan pensent et se comportent en fonction de cette guerre. Qu'elle soit réelle ou supposée, proche ou lointaine, voilà qui change peu cet horizon mental qu'est la guerre pour cinq générations qui ont su qu'elle faisait partie de leur vie. La guerre de Cent Ans a été le lot commun des individus comme des groupes humains, celui des féodaux encore pris dans leurs fidélités contractuelles, celui des officiers royaux découvrant le service de l'Etat à mesure qu'ils le conçoivent, celui de maîtres de l'Université que leurs engagements intellectuels mènent à des conflits qui n'étaient point les leurs. En un étonnant contrepoint où passent les visages renouvelés d'un Charles le Mauvais, d'un Bertrand du Guesclin, d'un Pierre Cauchon et de bien d'autres, Jean Favier fait jouer les thèmes divers qui s'appellent le nationalisme naissant, la réforme de l'Etat et l'unité de l'Eglise, le prix du blé et le salaire du maçon, l'influence parisienne et la force provinciale, le métier des armes et la volonté de paix. Jean Favier est né en 1932. Membre de l'Institut, directeur général des Archives de France, il est aussi professeur à l'université de Paris-Sorbonne et directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Il s'est fait connaître par de nombreux travaux sur les finances médiévales et sur les structures économiques et sociales de Paris à la fin du Moyen Age. Ses livres Philippe le Bel, François Villon, De l'or et des épices ont tous connu un grand succès. Il dirige l'Histoire de France (Fayard) dont il a lui-même écrit le tome II, Le Temps des principautés.

  • Scarlett T.2

    Alexandra Ripley


    Dans ce deuxième tome, retrouvez le couple le plus légendaire de tous les temps.

    Le cynique et ténébreux Rhett Butler décide à la fin d'Autant en emporte le vent de quitter Scarlett et de partir à jamais. Pour des millions de lecteurs, leurs amours demeurent en suspens...
    Cette suite, dont ce livre est la première partie, nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie. Malgré la passion qui l'anime, Rhett demande le divorce. Refusant cet échec, Scarlett désire alors s'installer en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara... Au coeur des tensions anglo-irlandaises, parviendra-t-elle à regagner les faveurs de Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?
    « Alexandra Ripley demeure fidèle à l'esprit de Scarlett et à celui de Rhett. Sa maîtrise du style de Margaret Mitchell est parfaite. » Chicago Tribune

  • Un cahier d'activités pour s'entraîner en maths MS
    o Lire et écrire les chiffres
    o Compter jusqu'à 10
    o Reconnaître des formes
    o Se repérer dans l'espace
     
    Avec des autocollants et des conseils parents

  • Cet ouvrage est votre compagnon quotidien pour la construction de votre magnifique projet : une classe maternelle Montessori ! Il revient sur les bases théoriques fondamentales de cette pédagogie afin d'opérer un véritable changement de posture et adopter une organisation efficace.
    Forte de son expérience, l'auteure, Marguerite Morin, propose des solutions concrètes à vos interrogations ou difficultés : gestion du groupe, premiers jours de classe, élèves turbulents... Des outils téléchargeables vous permettent de faire le point à chaque étape clé : rétroplanning, liste du matériel, suivi des présentations, grille d'observation de l'enfant...
    Véritable source d'inspiration et de motivation, ce livre vous permettra de devenir l'enseignant que vous souhaitez être.

empty