Rayons
- Littérature (1315)
- Sciences humaines & sociales (1186)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (300)
- Sciences & Techniques (250)
- Entreprise, économie & droit (241)
- Religion & Esotérisme (194)
- Vie pratique & Loisirs (149)
- Arts et spectacles (131)
- Policier & Thriller (128)
- Jeunesse (106)
- Parascolaire (95)
- Fantasy & Science-fiction (37)
- Tourisme & Voyages (29)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (26)
- Romance (23)
- Scolaire (13)
- Merchandising (1)
Éditeurs
- Editions L'Harmattan (537)
- Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX) (165)
- Springer (149)
- Grasset (96)
- Gallimard (92)
- Collection XIX (88)
- Les éditions de la courte échelle (77)
- Dupuis (75)
- Lombard (70)
- Odile Jacob (65)
- PUF (61)
- Fleuve éditions (réédition numérique FeniXX) (51)
- Hachette (réédition numérique FeniXX) (49)
- Fayard (réédition numérique FeniXX) (47)
- Hermann (44)
- Editions Edilivre (39)
- Atelier 10 (38)
- Albin Michel (35)
- Robert Laffont (réédition numérique FeniXX) (35)
- Wiley-ISTE (35)
- Grasset (réédition numérique FeniXX) (34)
- Le Lys Bleu Éditions (34)
- Plon (réédition numérique FeniXX) (34)
- Presses de l'Université du Québec (33)
- Springer Gabler (33)
- Cinebook (32)
- Fayard (32)
- Seuil (réédition numérique FeniXX) (32)
- FeniXX réédition numérique (Éditions du Scorpion) (31)
- Bookelis (30)
Accessibilité
Andre
-
La rue pour moi, c'est fini !
Andre
- Fenixx réédition numérique (éditions n°1)
- Témoignage
- 23 Octobre 2015
- 9782402011259
110 000 SDF peut-être en région parisienne. 600 000 sans doute dans toute la France. Les statistiques officielles ne savent pas ou n'osent plus les compter. Mais le regard ne peut pas éviter le spectacle quotidien de leur misère. André a été l'un d'eux pendant 4 ans. Il a connu la spirale du froid, de la crasse, de l'alcool, de la violence. Mais aussi la chance de rencontres qui l'ont transformé. Il raconte toute sa galère. Pour que la rue ne soit plus jamais la fin de l'espoir.
-
Méditer pour apaiser son esprit, méditer pour savourer sa vie : la méditation de pleine conscience est un moyen de cultiver sérénité et lucidité, accessible à tous.Ce livre audio est destiné à guider, jour après jour, ceux qui se lancent dans la méditation, comme ceux qui approfondissent leur pratique.Il comporte 25 leçons, depuis les bases — comment utiliser la respiration, le corps, la conscience de l’instant présent —, jusqu’aux exercices approfondis — faire face à la souffrance, stabiliser ses émotions, construire la paix de l’esprit et du coeur… Ce livre audio est la lecture de la version texte, revue et augmentée, de Méditer, jour après jour (L'Iconoclaste).
Durée : 05H45
© L'iconoclaste, Paris, 2011 © et (P) Audiolib, 2015 -
"Si toute condition humaine n'est pas renfermée dans ces pages, du moins est-il certain qu'elle ne cesse pas d'y être en question, et si tragiquement, si profondément que le livre se trouve encore accordé par ses accents aux peines les plus lourdes et aux plus grandes souffrances. C'est un sûr gage de son exceptionnelle valeur. [...]
La plus grande beauté du livre - et je ne dis rien de l'intensité de certaines descriptions ou de certaines scènes qui appellent l'image de reproduction cinématographique - est dans quelques conversations terriblement lucides au cours desquelles les personnages, haussés au-dessus d'eux-mêmes par l'événement, livrent tout leur secret. C'est là qu'il faut chercher l'esprit de l'oeuvre, la définition qu'on peut tirer de notre condition.
Nous sommes seuls, d'une solitude que rien ne peut guérir, contre laquelle nous ne cessons pas de lutter."
Jean Guéhenno
Prix Goncourt -
Ethiek voor artsen arbeid en gezondheid
Andre Weel, Ruud Meij, Kevin De Decker
- Bohn stafleu van loghum
- 1 Septembre 2023
- 9789036829588
Dit praktijkboek maakt de bedrijfs- en verzekeringsartsen wegwijs in de beroepsethiek van hun eigen vak. Hoe komen zij tot een moreel juist oordeel? Op welke sociomedische morele beginselen steunt een ethiek voor artsen voor arbeid en gezondheid? Bovenal: hoe te komen tot een moreel juist oordeel in lastige praktijkvragen waar wet, wetenschap en geweten met elkaar in de clinch liggen? Voor dergelijke vragen is een gefundeerde methode beschikbaar: Morele Oordeelsvorming. Het boek is een grondige kennismaking met deze methode. Het geeft antwoord op de vraag `Wanneer is een handeling moreel juist?' en `Hoe met collega's tot een moreel juiste beslissing te komen?' Zestien knellende praktijksituaties, waar rechten, belangen en wensen van cliënten, werkgevers en anderen met elkaar botsen, illustreren de methode Morele Oordeelsvorming in de praktijk.
Met een blik op de morele geschiedenis van de sociale geneeskunde, een overzicht van sociomedische beginselen en verdiepende reflectievragen, is het boek waardevol en bruikbaar voor de beroepsopleiding en de nascholing. Het is vooral nuttig voor intercollegiale toetsingsgroepen. Het is een uitstekende basis voor de verdere ontwikkeling van een beroepsethiek, waardoor artsen voor arbeid en gezondheid ook in de toekomst hoeder kunnen zijn van sociale rechtvaardigheid op het gebied van participatie en gezondheid.
Dr. André Weel, vele jaren werkzaam geweest als bedrijfsarts, onderzoeker en opleider, was eerder auteur van Praktijkdilemma's voor bedrijfs- en verzekeringsartsen (2005), een voorloper van dit boek. Kevin De Decker, verzekeringsarts, is werkzaam als landelijk adviseur verzekeringsartsen bij UWV, en voorzitter van de NVVG. Ruud Meij, filosoof, was tot zijn pensioen werkzaam aan de Universiteit voor Humanistiek en is partner in Governance & Integrity en directeur van de Foundation for Justice, Integrity and Anti Corruption.
-
La clé des champs et autres impromptus
André Comte-Sponville
- Puf
- Hors collection
- 1 Mars 2023
- 9782130848967
"Les douze articles ici rassemblés entrent dans la série de ce que j'appelle, pensant à Schubert, mes impromptus : des textes brefs, résolument subjectifs, écrits sur le champ et sans préparation (comme dit le Dictionnaire de Littré), qui s'adressent au grand public et sont le plus souvent, malgré l'éventuelle légèreté de l'écriture, d'une tonalité quelque peu grave ou mélancolique. C'est encore le cas dans ce recueil, et d'autant plus, s'agissant de ce dernier point, que la plupart de ces minuscules essais (pour reprendre cette fois le mot de Montaigne) portent sur des sujets en effet sombres ou douloureux : le pessimisme, le tragique, la mort des enfants, le handicap, l'agonie, le bagne, le suicide, l'euthanasie... J'ose croire qu'ils ne seront pas pour autant cause de tristesse, mais aideront plutôt à accepter, si possible joyeusement, la part, en toute vie, de deuil, de chagrin ou de détresse. C'est la joie qui est bonne, mais d'autant plus méritoire et belle qu'elle est souvent difficile. À l'exception du dernier, qui est de très loin le plus long, tous ces textes ont été (ou seront, pour deux d'entre eux) publiés ailleurs, dans des ouvrages collectifs ou à titre de préface ou postface. On trouvera en fin de volume la date et le lieu de leur publication passée ou à venir. Ils sont tous ici revus, corrigés, parfois sensiblement augmentés. Merci aux auteurs ou éditeurs qui les ont suscités ou accueillis. Quant au dernier texte, qui est inédit, il ne doit d'exister qu'aux lecteurs (et plus souvent aux lectrices) qui m'ont expressément demandé de l'écrire. Qu'ils en soient eux aussi remerciés."
-
"J'ai pris, du premier au dernier jour, Nadja pour un génie libre, quelque chose comme un de ces esprits de l'air que certaines pratiques de magie permettent momentanément de s'attacher, mais qu'il ne saurait être question de se soumettre. J'ai vu ses yeux de fougère s'ouvrir le matin sur un monde où les battements d'ailes de l'espoir immense se distinguent à peine des autres bruits qui sont ceux de la terreur et, sur ce monde, je n'avais vu encore que des yeux se fermer."
-
Dans un Paris indéterminé, entre la Belle Époque et les Années folles, deux événements font irruption, qui vont bouleverser une société bourgeoise et conformiste : Bernard, ayant découvert qu'il n'est pas le fils de M. Profitendieu, décide de quitter le domicile familial, le jour où le romancier Édouard, oncle d'Olivier, revient soudainement d'Angleterre à l'appel de son ancienne amante. Un système de ricochets se déclenche alors, qui va amener toute une galerie de personnages à manifester, chacun à sa manière, un principe de mauvaise foi généralisée.Récit d'apprentissage, revendiqué par Gide comme son premier roman, Les Faux-monnayeurs est un puzzle savamment construit, émaillé sur presque quarante ans de faits divers, d'événements historiques et autobiographiques. Jouant sur les codes du roman et sur la mise en abyme du journal d'Édouard, Gide compose l'un des grands romans modernes, une oeuvre chorale, annonciatrice du Nouveau Roman.
Dossier
1. Les emprunts au réel
2. L'atelier du roman
3. Chronologie du roman
4. Chronologie des faits liés aux Faux-monnayeurs. -
Imparfaits, libres et heureux ; pratiques de l'estime de soi
Christophe André
- Odile jacob
- 3 Octobre 2018
- 9782738147318
Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux... Christophe André est médecin psychiatre. Il a notamment publié L'Estime de soi (avec François Lelord), Et n'oublie pas d'être heureux, et Sérénité qui sont d'immenses succès. Imparfaits, libres et heureux est un best-seller mondial.
-
Savez-vous quel est le lien entre la mort de Robespierre et la naissance du jazz ? À quoi ressemblaient les vocalises des pharaons dans les temples égyptiens ? Quel est le rapport entre un moine allemand du viie siècle et Louis Armstrong ?
Après le succès de son premier opus, Sur les routes de la musique, André Manoukian revient avec de nouvelles chroniques qui retracent l'histoire du jazz. Un genre musical qui prend racine en Afrique, grandit aux Amériques avec les esclaves donnant ainsi naissance au gospel, au blues, et qui revient sous forme de rumba congolaise ou d'afro-beat.
D'Addis-Abeba à La Nouvelle-Orléans, Du quadrille au cake-walk, des castrats à Bob Marley, de Notre-Dame à Gershwin, André Manoukian nous initie à cet art et nous dévoile par touches les petites histoires qui font la grande musique.
À propos de l'auteur
Auteur-compositeur, arrangeur, pianiste et chroniqueur, André Manoukian nourrit depuis toujours une passion communicative pour la musique. Il a composé divers albums en solo, pour des artistes telles que Liane Foly ou Malia, et des albums hommage, comme Les pianos de Serge Gainsbourg. Touche-à-tout insatiable, il multiplie les interventions dans des émissions musicales télévisées ou radiophoniques. Sur les routes de la musique, adapté en chroniques sur France Inter dont André Manoukian est un chroniqueur, a connu un large succès. -
Quelqu'un a vu le bonheur ?
André Lemaître
- Editions de l'aube
- ILLUSTRES
- 3 Novembre 2023
- 9782815957342
«On est chaque fois reconnaissant quand on lit Christophe André. On a envie de lui dire merci, comme si ses mots étaient des médicaments de l'âme au principe actif immédiat et à diffusion lente. C'est une prose simple, généreuse semblable à une main tendue qui ne renonce pas à la complexité du propos, à sa subtilité et qui nous aide à cerner qui nous sommes, ce qui fait notre singularité de roseaux pensants que tourmente le monde réel. Qu'il évoque notre relation au temps, au climat et à l'urgence qu'il y a à le sauvegarder ou à notre sens parfois inversé des hiérarchies entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas, notre écrivain-psychiatre sait trouver les formulations pour nous entraîner dans sa pensée et nous aider à réfléchir par nous-mêmes à notre condition.» Éric Fottorino
Christophe André est psychiatre et psychothérapeute. Il est l'auteur de nombreux ouvrages à grand succès dont, récemment, Le temps de méditer (L'Iconoclaste). -
Les nourritures terrestres ; les nouvelles nourritures
André Gide
- Gallimard
- Folio
- 6 Juillet 2012
- 9782072442339
"Nathanaël, je t'enseignerai la ferveur. Une existence pathétique, Nathanaël, plutôt que la tranquillité. Je ne souhaite pas d'autre repos que celui du sommeil de la mort. J'ai peur que tout désir, toute énergie que je n'aurais pas satisfaits durant ma vie, pour leur survie ne me tourmentent. J'espère, après avoir exprimé sur cette terre tout ce qui attendait en moi, satisfait, mourir complètement désespéré."
-
"Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien."
André Gorz revient avec cinquante ans de recul sur les années décisives de son histoire. Il restait beaucoup à dire. Car ce n'était pas la sienne seulement. -
Petit traité des grandes vertus
André Comte-Sponville
- Puf
- Perspectives critiques
- 8 Juillet 2014
- 9782130636915
Des vertus, on ne parle plus guère. Cela ne signifie pas que nous n'en ayons plus besoin, ni ne nous autorise à y renoncer. Mieux vaut enseigner les vertus, disait Spinoza, que condamner les vices : mieux vaut la joie que la tristesse, mieux vaut l'admiration que le mépris, mieux vaut l'exemple que la honte. De la politesse à l'amour, dix-huit chapitres sur les vertus, celles qui nous manquent parfois, celles qui nous éclairent. Il ne s'agit pas de donner des leçons de morale, mais d'aider chacun à devenir son propre maître et son unique juge. Il n'y a pas de bien en soi : le bien n'existe pas, il est à faire et c'est ce qu'on appelle les vertus.
-
« Combien heureux les hommes, s'ils pouvaient ignorer le mal ! »
Un pasteur du Jura suisse relate dans son journal intime sa rencontre inattendue avec Gertrude, une jeune fille aveugle laissée orpheline. Après l'avoir recueillie, il l'éduque dans la religion protestante en se donnant pour but de préserver à tout prix son innocence. Sauvage au premier abord, Gertrude se révèle pure et sensible : le pasteur en tombe amoureux, tout comme son fils...
La Symphonie pastorale (1919) est autant le récit d'une éducation impossible que du déni d'un homme face à ses pulsions intimes. Dans cette variation ironique sur le mythe de l'enfant sauvage, Gide donne à voir, non sans cruauté, toute l'ambiguïté morale qui se loge dans les bonnes intentions. -
C'est l'histoire du "Home Pasteur", une vraie pension de famille du 7e arrondissement de Paris, tenue par la mère de mon amie Pia. En cette rentrée 1974 au lycée Victor-Duruy, Pia rêve de conventions bourgeoises alors que je veux les faire exploser. Son père Samuel produit des disques classiques pour une introuvable élite, et sa mère, Cocotte, nourrit tout son monde en lisant Proust et Charlie Hebdo en cachette de sa propriétaire catho. Et voici les pensionnaires hauts en couleur allant du vieux sociétaire de la Comédie-Française qui ne veut jamais se laver aux jeunes Américaines qui découvrent Paris, le sexe et la culture. Quelques diables viennent noircir le tableau, comme le scénariste de Chabrol qui finira assassiné par sa femme une nuit de Noël... Bien-aimée lectrice, lecteur bien-aimé, puissiez-vous les aimer comme moi !
A. de S.-A. -
"Je vous souhaite d'être follement aimée."
Un des textes fondamentaux du surréalisme. Un des ouvrages de Breton dans lequel s'offre le plus ouvertement la gamme entière de ses "charmes". Le hasard et le désir, la vie et le rêve, le monde et l'homme entretiennent ici une mystérieuse correspondance de tous les instants. -
Quand la mort éclaire la vie
Christophe André, Christophe Fauré, Steven Laureys, Matthieu Ricard
- Iconoclaste
- 6 Octobre 2022
- 9782378803384
Transformer notre regard avec un philosophe, un moine, des neuroscientifiques et des psys.
" Il existe deux types de fous : ceux qui ne savent pas qu'ils vont mourir, ceux qui oublient qu'ils sont en vie. " Patrick Declerck
Dans ce livre lumineux, les plus grands penseurs et scientifiques d'aujourd'hui se penchent sur ce thème universel qu'est la fin de la vie. Psychiatre, philosophe, neuroscientifique, psychologue, moine bouddhiste... leurs éclairages se croisent et se répondent.
Nous allons tous être confrontés un jour à cette expérience qui fonde notre condition. Loin de nous attrister, cette certitude peut nous inciter à trouver du sens dans notre quotidien, à profiter pleinement de chaque instant, à vivre en accord avec nos valeurs et à accomplir nos rêves pour ne rien regretter.
Ce livre est une invitation à mieux vivre, orchestrée par Christophe André, Christophe Fauré, Michel Gergeay, Ilios Kotsou, Steven Laureys, Caroline Lesire, Charlotte Martial, Matthieu Ricard.
Il est nourri de textes choisis - de Thich Nhat Hanh, Elisabeth Kübler-Ross, Paul Éluard ou Delphine Horvilleur -, d'initiatives inspirantes. Il est illustré de photos de Matthieu Ricard.
Un compagnon précieux pour se relier à l'essentiel. -
La nouvelle peur des autres : trac, timidité et phobie sociale
Christophe André, Antoine Pelissolo, Patrick Légeron
- Odile jacob
- 4 Janvier 2023
- 9782415003098
Trac, timidité, phobie sociale, obsession du rougissement?: nos peurs des autres sont aujourd'hui plus fréquentes et plus douloureuses que jamais. Le télétravail et les rencontres virtuelles ont poussé les plus fragiles à privilégier les écrans et à réduire les échanges réels?; les réseaux sociaux ont facilité le harcèlement?; le culte de l'image de soi a renforcé les doutes et les complexes qui poussent à fuir les regards des autres. Vous trouverez dans cet ouvrage tout ce qu'il faut pour comprendre les mécanismes des peurs sociales, et surtout tous les moyens (travail sur soi, médicaments ou psychothérapies) pour réussir peu à peu à vous en libérer. Un livre majeur, écrit par trois experts reconnus, pour comprendre et surmonter toutes les peurs des autres. Christophe André, psychiatre, ancien praticien à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, est un auteur lu et reconnu dans le monde entier, notamment pour Imparfaits, libres et heureux et L'Estime de soi, qui sont des best-sellers. Patrick Légeron, psychiatre, fondateur du cabinet Stimulus, expert de la santé psychologique au travail, enseignant à Sciences Po Paris, est l'auteur d'un grand succès?: Le Stress au travail. Un enjeu de santé. Antoine Pelissolo est psychiatre, chef de service au CHU Henri-Mondor à Créteil et professeur de médecine à l'université Paris-Est Créteil. Il a notamment écrit Ne plus rougir et Accepter le regard des autres, un livre important.
-
Blake et Mortimer Tome 24 : le testament de William S.
Yves Sente, André Juillard
- Blake & mortimer
- Hors Collection Blake et Mortimer
- 25 Novembre 2016
- 9782505054603
Nouvelle aventure shakespearienne pour Blake et Mortimer !
Nos héros les plus british mènent l'enquête sur le plus british des dramaturges : William Shakespeare of course ! Mais qui est-il vraiment ? Entre l'Angleterre et l'Italie, Philip Mortimer et Elizabeth, la fille de Sarah Summertown, résolvent des énigmes plus ardues les unes que les autres. Entre-temps, Francis Blake enquête sur une bande organisée de Hyde Park. Une course contre la montre et des révélations en série : un très grand Blake et Mortimer signé Yves Sente et André Juillard ! -
Gaston Tome 1 : premières gaffes
André Franquin
- Dupuis
- Dupuis "Tous Publics"
- 16 Mars 2018
- 9791034732791
Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d'elle a été minutieusement remasterisée d'après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l'auteur.
-
Ces liens qui nous font vivre ; éloge de l'interdépendance
Rebecca Shankland, Christophe André
- Odile jacob
- 22 Janvier 2020
- 9782738148827
Nous avons plus que jamais besoin les uns des autres. Avancer ensemble nous rend plus heureux et plus à même de faire face aux difficultés de la vie. Recevoir et accorder du soutien sont autant d'occasions de resserrer les liens et cet échange est bénéfique tant à celui qui donne qu'à celui qui reçoit. L'interdépendance positive contribue à donner du sens à notre existence et favorise la relation avec les autres. La conscience d'être interdépendants facilite l'engagement et rend la vie sur cette planète plus belle. Un livre qui nous aide à nous rapprocher les uns des autres, à resserrer nos liens. Un livre utile et concret pour le couple, l'éducation de nos enfants, les relations amicales et professionnelles. Rébecca Shankland est psychologue, maître de conférences à l'université Grenoble-Alpes, spécialiste des compétences socio-émotionnelles. Elle est auteure de nombreux ouvrages, dont Les Pouvoirs de la gratitude. Christophe André est psychiatre et psychothérapeute, spécialiste des troubles émotionnels, et auteur notamment d'Imparfaits, libres et heureux ou de L'Estime de soi. Ses ouvrages sont lus dans le monde entier.
-
Gaston Tome 1 : premières gaffes
André Franquin
- Dupuis
- Dupuis "Tous Publics"
- 16 Mars 2018
- 9791034740406
Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d'elle a été minutieusement remasterisée d'après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l'auteur.
-
Les champs magnétiques ; s'il vous plait ;vous m'oublierez
André Breton, Philippe Soupault
- Gallimard
- Poésie/Gallimard
- 30 Avril 2017
- 9782072739453
"Lorsque, au printemps de 1919, André Breton et Philippe Soupault conçoivent et expérimentent la méthode d'écriture d'où naîtront non seulement Les Champs magnétiques mais deux pièces de théâtre : Vous m'oublierez et S'il vous plaît, sans compter nombre de textes automatiques, l'un a vingt-trois et l'autre vingt-deux ans. Au même âge, Rimbaud venait de rompre avec la poésie ; Isidore Ducasse s'arrachait aux Chants de Maldoror et affrontait cette Préface à un livre futur par quoi se donnent les Poésies.
En 1918, Breton et Aragon, encore mobilisés, se portaient régulièrement volontaires, à l'hôpital où ils étaient affectés, pour assurer la garde de nuit et là, des heures durant, se lisaient à voix haute les psaumes démoniaques du Comte de Lautréamont. L'année suivante, Breton recopie, à la Bibliothèque nationale, l'exemplaire unique des Poésies, qui sont publiées en avril, dans le n° 2 de Littérature, revue qu'il vient de fonder avec Aragon et Soupault.
On serait tenté de penser que, dans l'esprit des "scripteurs", Les Champs magnétiques sont précisément ce "livre futur" annoncé, au seuil de la mort, par le jeune Ducasse. En un sens, en effet, ils répondent à l'injonction de l'initiateur : "La poésie doit être faite par tous. Non par un." Par-delà les Poésies, les Champs se mesurent aux Chants. L'outrance rhétorique perverse et savante de Maldoror, la sécheresse pseudo-conformiste de Ducasse retournant Pascal et Vauvenargues comme on dépouille un lapin, instituent, dans leur apparente opposition, une zone d'extrême turbulence d'où peut jaillir, sans entraves ni scrupules, la voix automatique."
Philippe Audouin. -
Gaston Tome 7 : des gaffes et des dégâts
André Franquin
- Dupuis
- Dupuis "Tous Publics"
- 16 Mars 2018
- 9791034732852
Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d'elle a été minutieusement remasterisée d'après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l'auteur.