Gustave Geffroy

  • 6 mai 1885.
    La femme de Paris aura préoccupé, cette année, les auteurs dramatiques qui veulent mettre de la philosophie entre cour et jardin, et les peintres qui essayent do faire ce la zoologie morale avec des traits et de la couleur. M. Henri Becque publie l'oeuvre de fine analyse qui fut si bien refusée au Théâtre Français et si mal jouée à la Renaissance. M. James Tissot exposa une suite do quinze tableaux très renseignants sur la féminin épars entre le rond-point des Champs Elysées et le parc de Versailles.
    Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


  • Gustave Geffroy a été un des inventeurs du journalisme moderne.




    Mais il est de ce siècle de géants, en pleine conscience de ce que leur a offert leur siècle. On ne raccourcit pas sa phrase sous prétexte qu'on n'est pas en littérature.
    Blanqui est une immense figure. Mais une figure toujours à l'index : le poursuit cette image de trouble fomenteur de révolutions ratées. C'est cela qu'ici on va nettoyer.
    Blanqui : né d'une révolution, acteur de 2 autres, en 1830 et 1848, et toute sa vie enfermé, déporté.
    Ce qu'entreprend Geffroy, c'est de rendre hommage à Blanqui en le resituant dans cette traversée du siècle. Les ombres de Hugo, Balzac et Baudelaire ne sont pas loin. Mais Geffroy, quand il entreprend la rédaction de L'Enfermé, a encore accès aux témoins directs de l'émeute de 48 ou de l'évasion de Belle-Île.
    C'est ce qui fait de ce livre un monument incontournable. Walter Benjamin ne s'y est pas trompé. Jamais réédité depuis 1931, en voici la première version numérique.

    François Bon

    -
    Préface d'Hervé Jeanney




  • o Gustave Geffroy était l'ami de Monet depuis 35 ans quand il a écrit la biographie de l'artiste. Elle a créé l'évènement lors de sa première parution en 1922 et est restée la base de tous les écrits ultérieurs. La plupart des notices des musées et des maisons de vente puisent leur information dans le « Geffroy ».


    o Le livre numérique que nous publions est à la fois identique et différent de l'édition originale. Tout en respectant le texte originel, nous avons profité des atouts du numérique pour insérer les tableaux à l'endroit où l'auteur les évoque. Cela change l'expérience de lecture, et l'enrichit considérablement comme vous vous en rendrez compte très vite.


    o Au lieu de 54 illustrations dans l'édition papier, ce sont près de 400 reproductions en couleurs de tableaux qui se trouvent dans cette édition enrichie. VisiMuZ vous fait rentrer dans la vie et l'oeuvre de Monet. Nous vous convions à la découverte d'un texte riche et plaisant, mais aussi à une véritable exposition virtuelle. Découvrez les tableaux des différentes époques de la vie de l'artiste, agrandissez-les en plein écran (voire plus) !


    o Ce premier tome couvre la période allant de la naissance de l'artiste à 1889, donc la période des Salons, l'épopée impressionniste, les séjours et les tableaux des années 80 en Normandie, à Bordighera, Belle-Île, Antibes, la Creuse, ... Le deuxième tome va de 1890 à la mort de l'artiste en 1926.

    VisiMuZ rend ainsi la biographie de référence de Claude Monet encore plus attrayante et pédagogique.
    Pour un livre d'art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :
    - disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
    - adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
    - agrandissement des photos pour mise en valeur des détails,
    - création d'une photothèque personnelle avec les photos de l'ebook,
    - constitution d'une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très raisonnable.

  • BnF collection ebooks - "La poésie du paysage, au faubourg, c'est la rue mouvementée du foule, c'est l'aspect d'élément que prend l'humanité en marche dans les défilés, les ravins de maison, sur les sommets et les pentes des montées, aux creux et aux tranquillités de vallées des boulevard et des avenues."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Ce livre sur les Gobelins vient s'ajouter à la collection des musées d'Europe. On voudra bien, toutefois, admettre qu'il s'agit d'un musée temporaire, les pièces qui le composent pouvant devenir les objets d'autres destinations. On trouvera pourtant ici une partie immuable, l'histoire résumée de la Manufacture, suffisante à définir le rôle historique de ces ateliers célèbres et uniques, fondés au XVIIe siècle, et qui fonctionnent encore au XXe siècle..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • BnF collection ebooks - "Velasquez est né à Séville le 6 juin 1599. Il est mort à Madrid le 7 août 1660. C'est une figure grave, énergique, impassible. Si un imperceptible sourire d'ironie fait frissonner parfois sa moustache cavalière, c'est qu'il a été distrait un instant. Il a cessé, pendant la durée d'un éclair, de regarder devant lui, autour de lui, de fouiller, de noter, de voir, de comprendre."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Corot

    Gustave Geffroy

    Si le génie de Corot n'avait été aussi grand, sa modestie aurait pu être un frein à sa renommée. Il nous appartient donc, à nous ses admirateurs, de faire encore mieux connaître l'homme et son oeuvre.
    Cette nouvelle monographie est basée sur un texte de Gustave Geffroy, co-fondateur de l'académie Goncourt. Un texte synthétique, structuré, très agréable à lire que nous avons enrichi de 250 reproductions de tableaux, agrandissables en plein écran, qui permettent d'apprécier pleinement les oeuvres de l'artiste et la richesse de son corpus.
    Au fil de sa lecture, le lecteur accompagnera l'artiste dans ses trois voyages en Italie, dans ses voyages en Suisse et ses périples innombrables en France, dans ses séjours chez ses fidèles amis. Il découvrira les tableaux présentés au Salon et ceux qui constituaient le jardin secret de l'artiste, les portraits de la famille et des amis, les études gardées précieusement jusqu'à sa mort. Un chapitre important est consacré à ses études de figures, longtemps ignorées et qu'on commence seulement à apprécier à leur juste valeur.
    Corot, l'homme, n'est pas oublié et de nombreuses anecdotes lèvent le voile sur une personnalité attachante et discrète. Les tableaux sont mis en lien avec le catalogue raisonné établi par Alfred Robaut. La documentation entièrement mise à jour reflète l'état des connaissances actuelles. Une table des illustrations (avec lien) et la localisation par musée ont été ajoutées à la fin du livre.
    Un diaporama des oeuvres, avec leur nomenclature dans le catalogue raisonné de l'oeuvre peint, permet de contempler facilement en fin d'ouvrage toutes les facettes du talent de l'artiste. Cette édition est donc à la fois un « beau livre » et une monographie de référence pour l'artiste.

    Pour un livre d'art, voici au moins cinq bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :
    o disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
    o adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
    o agrandissement des photos pour mise en valeur des détails,
    o création d'une photothèque personnelle avec les photos de l'ebook,
    o constitution d'une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très raisonnable.

  • L'ART antique, l'art des Chaldéens, des Assyriens, des Egyptiens, des Grecs, brûlé, pulvérisé, vieilli, tombé en enfance, s'écroule et finit à Byzance. D'une main hésitante il découpe des images, les colle sur des fonds d'or. C'est pourtant à ce vieillard ataxique et gâteux que le Moyen-âge viendra demander des leçons quand il entreprendra timidement et gauchement d'enluminer ses missels.L'influence de la haute civilisation grecque ne s'est pas étendue au delà de la Sicile.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • Il y a deux séries de documents, importants entre tous, pour connaître la genèse des peintures décoratives exécutées à la Bibliothèque du Palais-Bourbon par Eugène Delacroix. La première est dans les Lettre d'Eugène Delacroix (1815-1863), recueillies et publiées par Philippe Burty, dont la première édition parut en 1878, dont une nouvelle édition, revue et augmentée, parut en 1880. La seconde est dans le Journal d'Eugène Delacroix (1823-1863), publié en trois volumes par MM.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • L'Enfermé

    Gustave Geffroy

    BnF collection ebooks - "Le jour de l'année 1832 où meurt à Paris, rue de Harlay, Jean-Dominique Blanqui, l'ancien conventionnel devenu sous-préfet de l'Empire, tombé à la retraite obscure et à la médiocrité de fortune, à défaut d'un dénombrement de biens meubles et immeubles, il pourrait être procédé à un inventaire moral des opinions du défunt et des actes significatifs qui ont marqué sa carrière publique..."

  • Velázquez

    Gustave Geffroy




    Ce livre est à la fois une biographie (la vie) mais aussi une étude critique de l'oeuvre du peintre. Gustave Geffroy a replacé et commenté les tableaux réalisés par Velázquez à la place qu'ils occupent au sein de sa vie. Cela nous permet d'avoir une vue d'ensemble de son oeuvre et de suivre l'évolution de l'artiste.

    Au-delà du texte originel, l'édition enrichie de VisiMuZ rajoute plus de 100 photos de tableaux, agrandissables en plein écran par simple-tap. Pour chacune, les dimensions, la localisation (musée, collection) sont précisées. Cette édition est donc à la fois un livre de la catégorie « beaux-arts » et une biographie de référence. Le lecteur voit apparaître les différents tableaux au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail.

    Outre les illustrations, ces textes de référence sont complétés par d'autres anecdotes issues d'autres témoignages sur l'artiste et par des commentaires VisiMuZ relatant les aventures de certains tableaux.


    En replaçant les tableaux dans le contexte global de l'oeuvre de l'artiste, en faisant comprendre au lecteur l'évolution artistique du peintre, VisiMuZ rend sa biographie plus attrayante et pédagogique.


    Pour un livre d'art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :


    - disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
    - adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
    - agrandissement des photos pour mise en valeur des détails,
    - création d'une photothèque personnelle avec les photos de l'ebook,
    - tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette.

  • BnF collection ebooks - "C'est un recueil d'images, les unes surannées, les autres nouvelles : des aspects de foules; des silhouettes d'individus, portraits en pied ou expressions de visages; des apparitions de femmes, au théâtre, dans le promenoir d'un music-hall, dans la rue, des réalités et des rêves; un défilé d'ecclésiastiques d'hier et d'aujourd'hui; des essais de divination des mystères qui passent; des drames entrevus ou déchiffrés..."

  • L'édition VisiMuZ d'Alfred SISLEY est un nouveau type de monographie, alliant textes originaux, informations pointues, et une iconographie très abondante et judicieusement placée. Elle s'adresse à tous les publics.



    · Elle se base d'abord sur les écrits de Théodore Duret et Gustave Geffroy, amis et contemporains de l'artiste, qui sont des témoignages irremplaçables sur la vie et l'oeuvre d'Alfred Sisley. Théodore Duret est l'auteur de l'Histoire des peintres impressionnistes.
    Écrivain, critique d'art, collectionneur, mécène, ami des peintres, qui mieux que lui peut nous décrire de l'intérieur la vie d'Alfred Sisley ? Gustave Geffroy, co-fondateur de l'académie Goncourt, écrivain et critique d'art, ami de Sisley, a une vision érudite, fine et précise sur l'oeuvre de son ami.


    · Sur ces bases solides, un important travail de recherche bibliographique a permis d'ajouter de nombreux témoignages de contemporains ainsi que des articles de presse de cette époque. Les travaux plus récents ont été également pris en compte ainsi que les évolutions du marché de l'art.


    · Contrairement aux éditions classiques qui présentaient 30 à 60 oeuvres pour illustrer le propos, cette édition numérique nous a permis d'enrichir la monographie de plus de 200 photos de tableaux, insérées dans l'ouvrage au moment où les auteurs les évoquent dans le texte. Pour chacune, les dimensions, la localisation (musée, collection) sont précisées. Le lecteur voit apparaître les différents tableaux au fur et à mesure de sa lecture, peut les consulter en plein écran, et les agrandir plus encore pour regarder un détail.


    Cette édition est donc à la fois un livre de la catégorie « Beaux-Arts » et une monographie qui, avec l'équivalent de 423 pages (dont 209 de planches), est une référence pour l'artiste. C'est aussi la première monographie sur Sisley publiée depuis plus de 10 ans en France.


    En replaçant les tableaux dans la vie du peintre, VisiMuZ permet au lecteur de mieux comprendre son évolution artistique, et rend la lecture plus attrayante et pédagogique.


    Pour un livre d'art, voici au moins 5 bonnes raisons de préférer un livre numérique au papier :


    - disponibilité permanente où que vous soyez, avec un encombrement minimal,
    - adaptation de la taille des caractères à la vue de chacun,
    - agrandissement des photos pour mise en valeur des détails, et tableaux mis en valeur, encadrés par la tablette,
    - création d'une photothèque personnelle avec les photos de l'ebook,
    - constitution d'une bibliothèque « Beaux-Arts » pour un budget très raisonnable.




  • BnF collection ebooks - "Au commencement de cette promenade à travers les deux îles, un beau souvenir se dresse devant nous. Sur le terre-plein de la pointe Est de l'île Saint-Louis, le monument de Barye a été construit. L'endroit a un charme familier et une grandeur de nature. C'est un petit jardin public sans porte et sans grillages, en forme de triangle, fermé sur deux côtés par les parapets des quais, ouvert du troisième côté sur le boulevard Henri IV qui coupe cette extrémité de l'île."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • 7 heures

    ,

    • Ligaran
    • 22 Février 2016

    Extrait : "La poésie du paysage, au faubourg, c'est la rue mouvementée du foule, c'est l'aspect d'élément que prend l'humanité en marche dans les défilés, les ravins de maison, sur les sommets et les pentes des montées, aux creux et aux tranquillités de vallées des boulevard et des avenues."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
    o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
    o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • Velasquez

    ,

    • Ligaran
    • 19 Juin 2015

    Extrait : "Velasquez est né à Séville le 6 juin 1599. Il est mort à Madrid le 7 août 1660. C'est une figure grave, énergique, impassible. Si un imperceptible sourire d'ironie fait frissonner parfois sa moustache cavalière, c'est qu'il a été distrait un instant. Il a cessé, pendant la durée d'un éclair, de regarder devant lui, autour de lui, de fouiller, de noter, de voir, de comprendre."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Extrait : "Au commencement de cette promenade à travers les deux îles, un beau souvenir se dresse devant nous. Sur le terre-plein de la pointe Est de l'île Saint-Louis, le monument de Barye a été construit. L'endroit a un charme familier et une grandeur de nature. C'est un petit jardin public sans porte et sans grillages, en forme de triangle, fermé sur deux côtés par les parapets des quais, ouvert du troisième côté sur le boulevard Henri IV qui coupe cette extrémité de l'île."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
    o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
    o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

  • - Mon cher, Lulli et Campra nous ont donné de l'excellente musique... - Charissimi, Scarlati, Corelli, en ont fait d'admirable ! - Je suis de votre avis, et comme dit Chevrier :Sans être Italien,On ne pourra jamais être musicien. - Et les ariettes d'Hendelle ? - Hendelle, un Allemand !Ils se trouvaient là, autour d'une table du café de la Régence, cinq habits : l'un bleu, l'autre pistache, l'autre violet, l'autre lavande, l'autre marron.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

  • L'Enfermé

    ,

    • Ligaran
    • 29 Juillet 2015

    Extrait : "Le jour de l'année 1832 où meurt à Paris, rue de Harlay, Jean-Dominique Blanqui, l'ancien conventionnel devenu sous-préfet de l'Empire, tombé à la retraite obscure et à la médiocrité de fortune, à défaut d'un dénombrement de biens meubles et immeubles, il pourrait être procédé à un inventaire moral des opinions du défunt et des actes significatifs qui ont marqué sa carrière publique..."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Extrait : "La Seine, grosse de l'Yonne, de l'Yères, de la Marne, court Paris sur une longueur de dix kilomètres. Tout en traversant la ville, elle avale encore goulûment la Bièvre, en amont du pont d'Austerlitz, et elle boit négligemment ce qui reste du ruisseau de Ménilmontant aux environs du pont de la Concorde. Elle est large d'environ 160 mètres au pont National, et sa plus grande largeur est en aval du Pont-Neuf, où elle atteint 263 mètres..."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Les Gobelins

    ,

    • Ligaran
    • 19 Juin 2015

    Extrait : "Ce livre sur les Gobelins vient s'ajouter à la collection des musées d'Europe. On voudra bien, toutefois, admettre qu'il s'agit d'un musée temporaire, les pièces qui le composent pouvant devenir les objets d'autres destinations. On trouvera pourtant ici une partie immuable, l'histoire résumée de la Manufacture, suffisante à définir le rôle historique de ces ateliers célèbres et uniques, fondés au XVIIe siècle, et qui fonctionnent encore au XXe siècle..."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Extrait : "C'est un recueil d'images, les unes surannées, les autres nouvelles : des aspects de foules; des silhouettes d'individus, portraits en pied ou expressions de visages; des apparitions de femmes, au théâtre, dans le promenoir d'un music-hall, dans la rue, des réalités et des rêves; un défilé d'ecclésiastiques d'hier et d'aujourd'hui; des essais de divination des mystères qui passent; des drames entrevus ou déchiffrés..."
    À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN
    Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de qualité de grands livres de la littérature classique mais également des livres rares en partenariat avec la BNF. Beaucoup de soins sont apportés à ces versions ebook pour éviter les fautes que l'on trouve trop souvent dans des versions numériques de ces textes.
    LIGARAN propose des grands classiques dans les domaines suivants :
    o Livres rares
    o Livres libertins
    o Livres d'Histoire
    o Poésies
    o Première guerre mondiale
    o Jeunesse
    o Policier

  • Parce que le musée du Louvre est le plus important du monde, qu'il est facile de se perdre parmi les centaines de peintres et les milliers de peintures qui y sont exposés, nous avons décidé de créer un outil de référence pour une visite réussie.
    Ce deuxième tome couvre la peinture des écoles françaises au musée du Louvre, c'est-à-dire celles qui sont exposées un peu dans l'aile Richelieu et dans toute l'aile Sully. Il a été précédé d'un tome sur la peinture d'Europe du Nord (aile Richelieu) et est suivi d'un tome pour la peinture italienne et espagnole (aile Denon).
    Cet ouvrage est aussi en pratique un cours d'Histoire de France, telle qu'elle a été vue par les peintres choisis par les rois et empereurs qui ont fait la France de 1350 à 1870.
    o Pour que vous soyez acteur de votre visite au musée du Louvre, pour rendre celle-ci plus riche et plus réussie,
    o pour visiter à votre guise en fonction du temps que vous avez et selon l'itinéraire que vous souhaitez,
    o pour éviter de sortir du musée en étant frustré de ne pas avoir vu ce que vous auriez aimé voir,
    emportez vos guides du musée du Louvre sur votre tablette.
    Ils vous permettent de préparer votre visite, il sont vos compagnons en face des tableaux, vous apportent informations et anecdotes, et vous permettent de retour chez vous de prolonger ces moments de plaisir.
    Retrouvez les tableaux de plus de 80 peintres, 600 tableaux évoqués, plus de 460 tableaux illustrés, avec des reproductions agrandissables en plein écran (et plus pour étudier un détail), aucun livre papier ne vous donne une telle richesse d'information.
    Ce guide VisiMuZ vous donne une vision d'ensemble de la peinture des écoles françaises au Louvre. Il est nomade, rapide à télécharger, ne nécessite ensuite aucune connexion.
    Les livres numériques beaux-arts de VisiMuZ sont innovants, complets, simples, pratiques. Nativement numériques, ils profitent pleinement des avantages du support (navigation intuitive, recherche textuelle, police adaptée à la vue du lecteur, annotations, etc.)

  • Parce que le musée du Louvre est le plus important du monde, qu'il est facile de se perdre parmi les centaines de peintres et les milliers de peintures qui y sont exposés, nous avons décidé de créer un outil de référence pour une visite réussie.
    Ce premier tome couvre la peinture des écoles du Nord au musée du Louvre, c'est à dire celles qui sont exposées dans l'aile Richelieu. Il est suivi d'un tome pour la peinture française (ailes Richelieu et Sully) et enfin d'un dernier tome pour l'Italie et les autres écoles (aile Denon).
    o Pour que vous soyez acteur de votre visite au musée du Louvre, pour rendre celle-ci plus riche et plus réussie,
    o pour visiter à votre guise en fonction du temps que vous avez et selon l'itinéraire que vous souhaitez,
    o pour éviter de sortir du musée en étant frustré de ne pas avoir vu ce que vous auriez aimé voir,
    emportez vos guides du musée du Louvre sur votre tablette.
    Ils vous permettent de préparer votre visite, il sont vos compagnons en face des tableaux, vous apportent informations et anecdotes, et vous permettent de retour chez vous de prolonger ces moments de plaisir.
    Retrouvez les tableaux de plus de 80 peintres, 400 tableaux évoqués, plus de 260 tableaux illustrés, avec des reproductions agrandissables en plein écran (et plus pour étudier un détail), aucun livre papier ne vous donne une telle richesse d'information.
    Ce guide VisiMuZ vous donne une vision d'ensemble de la peinture des écoles du Nord au Louvre. Il est nomade, rapide à télécharger, ne nécessite ensuite aucune connexion.
    Les livres numériques beaux-arts de VisiMuZ sont innovants, complets, simples, pratiques. Nativement numériques, ils profitent pleinement des avantages du support (navigation intuitive, recherche textuelle, police adaptée à la vue du lecteur, annotations, etc.)

empty