Jamais encore n'avait été relaté le long et périlleux voyage qu'Aliénor d'Aquitaine fit, au couchant de sa vie, avec sa petite-fille Blanca, choisie pour être la future reine de France. Voyage qui bouleversera leur vie et leur destin, transmission d'âme à âme, véritable initiation, pour la très jeune infante, au métier de femme et à celui de reine.
Janvier 1200. Aliénor d'Aquitaine, deux fois reine et mère de deux rois, fait son entrée dans la cité de Palencia. Elle vient quérir, au lointain royaume de Castille, l'héritière du trône de France. Un mariage censé sceller une trêve dans la guerre que se livrent Capétiens et Plantagenêts : Urraca, l'aînée de ses petites-filles, épousera Louis le Capétien, fils du roi Philippe Auguste. Mais, défiant l'évidence, Aliénor porte son choix sur la cadette, la rêveuse et profonde Blanca.
Bravant l'hiver finissant, Aliénor va ramener avec elle la jeune fille. Ensemble, elles traversent les Pyrénées pour rejoindre Bordeaux : un aventureux périple de deux mois, durant lequel la grande reine et la jeune infante apprendront peu à peu à se connaître. Un voyage qui accordera une dernière étincelle d'espérance à la vieille reine, et forgera les convictions et le caractère de celle qui deviendra Blanche de Castille, mère de Louis IX, futur Saint Louis...
Suivant le fil de l'Histoire et rebrodant, avec une grande sensibilité, ce que la tapisserie du temps a estompé, Marie-Noëlle Demay raconte, d'avril 1199 à avril 1200, cette année cruciale dans la vie d'Aliénor d'Aquitaine. Mère, amoureuse, stratège, guerrière, visionnaire : une femme hors du commun, magnifiquement contemporaine.
© Les Presses de la Cité, 2022
Marie-Noëlle Demay, journaliste, a publié un premier roman en 2018, Le Crocodile devenu le sac à main de Karl Lagerfeld (Flammarion).
Victime d'une tentative de viol, Jeanne Grison est renvoyée. Jeanne et Julien, témoin de la scène, quittent alors Blachères pour Uzès où Jeanne occupe un emploi de domestique. Elle entre ensuite au service d'un notaire de Mende avant de retrouver Julien à Blachères, qu'elle épouse et dont elle a un fils, André.
En parallèle, Blachères se trouve bousculé par un assassinat et une agression. Julien est arrêté et envoyé en prison sans preuve. Il est libéré après quelques mois mais le doute s'est instillé dans la tête des villageois... Combien d'autres attaques avant que l'on démasque le coupable ?
© Centre France Livres SAS, 2021
La notoriété de Marie de Palet s'est développée à l'heure de la retraite, lorsqu'elle a abandonné son stylo rouge d'institutrice pour sa plume d'écrivain. Lozérienne de racines et de coeur, elle met en scène sa province d'origine dans ses livres, dans lesquels elle dévoile sa connaissance intime du monde paysan d'autrefois. Un succès mérité jamais démenti.
Marie de Palet vit en Lozère.
Germain est un bon bougre mal dégrossi qui n'a pas eu la vie facile. Négligé par sa mère, père aux abonnés absents, brisé par l'école, il vit maintenant dans une caravane, cultive des légumes et sculpte des figurines en bois. Parfois, il va au parc pour compter les pigeons et c'est là qu'un jour, il rencontre la charmante octogénaire Margueritte, qui partage sa fascination. Cette rencontre changera leur vie. Margueritte lui lit des romans, lui ouvrant ainsi les portes d'un monde qu'il n'aurait jamais imaginé, mais bientôt ce sera au tour de Germain de lui venir en aide.
Parfois appelé le Forest Gump à la française, « La Tête en friche » paru pour le première fois 2009 et captiva le public, entraînant la production du film éponyme de Jean Becker sorti en 2010, avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Maurane et Claire Maurier dans les rôles principaux.
Lu par Cécile Elma Roger, fille de l'auteure.
Née en 1957 près de Bordeaux, Marie-Sabine Roger vit désormais en Charente. Depuis quinze ans, elle se consacre entièrement à l'écriture. Auteure jeunesse importante, avec plus d'une centaine de livres à son actif, elle accède à la notoriété en littérature générale avec « La Tête en friche », publié en 2008 et adapté au cinéma par Jean Becker, avec Gérard Depardieu dans le rôle principal. Elle a notamment reçu le prix des lecteurs de L'Express pour « Bon rétablissement » (2012), roman également adapté au cinéma par Jean Becker. En 2020, elle publie « Loin-Confins », superbe histoire d'une petite fille qui découvre auprès de son père la force destructrice des songes. Elle est traduite avec succès dans plusieurs langues.
© Editions du Rouergue, 2008
Marie Grosset est Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle (ATSEM).
De sa plume sincère et touchante, elle raconte à travers le prisme de témoignages saisissants, la souffrance de ses collègues. Elle explique sans complaisance le pouvoir de leurs différentes hiérarchies qui souvent, les abîme, les maltraite, et les conduit parfois au pire.
Avec toute sa sensibilité, elle évoque ses propres expériences, celle d'une maman essayant de protéger son fils contre la folie d'une enseignante, mais aussi, son parcours professionnel qui l'a emmenée un jour aux portes de la mort.
Avec franchise et sans détour, elle décrit l'univers impitoyable dans lequel évoluent des petits enfants, dénonçant sans ambages les comportements inappropriés de certain(e)s enseignant(e)s à leur égard, leur manque de respect et les dérives journalières dont ils sont victimes.
Il vous appartient de connaître la vérité sur leurs premières années de vie, même si l'Éducation Nationale couvre et protège trop souvent son élite.
Marie prend à témoin chaque lecteur pour faire changer le monde :
« Si je suis moi aussi un petit colibri de la légende, que dois-je encore accomplir pour avoir la certitude d'avoir fait ma part ? Je veux bien m'agenouiller devant vous et vous supplier de faire la vôtre ».
Pour Marie et pour vous, rien ne pourra plus être comme avant, rien ne devra plus être comme avant, car après avoir lu ce livre bouleversant, vous saurez...
L'auteure a décidé de briser l'Omerta.
Marie Grosset exerce le métier d'ATSEM (Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle.) Encore subir ? Encore se taire ? Témoin muet de tant de violences sur les petits enfants mais aussi sur ses collègues, Marie a décidé de dévoiler au grand jour l'univers impitoyable des écoles maternelles. De témoignages en confidences, elle livre sans pudeur, ses sentiments, ses colères, mais surtout ses espoirs.
Années 1980, le professeur Combalsky, ingénieur agronome, vient de finaliser une invention de nature à bouleverser l'équilibre Nord-Sud en éradiquant totalement le spectre de la faim dans le monde. Les services de renseignements français et étrangers, mais aussi les services privés de l'industrie agro-alimentaire, dont Fayard Lacérure, rivalisent pour s'emparer du secret de sa découverte.
Trouvant la mort dans un incendie criminel de son laboratoire, la découverte du professeur Combalsky est néanmoins sauvée in extremis par Angeline Leonova, son assistante. Pour tenter de sauver par tous les moyens l'héritage du professeur Combalsky, celle-ci devra lutter contre les visées assassines de ses détracteurs.
Né à Limoges, résidant et travaillant dans l'enseignement en Touraine, père de trois enfants, Hervé de Tonquédec se passionne pour l'écriture sous toutes ses formes depuis son plus jeune âge mais ne commence véritablement à vouloir diffuser ses textes que depuis une dizaine d'années.
tHervé-Léonard MARIE a publié divers ouvrages de textes assez courts (qu'il se plaît à appeler des calembredaines) dont on peut trouver trace sur le site "Atramenta.net".
« FAIM » est son premier roman, publié en 2018.
En 2020, il publie un second roman, « LORETTE ».
En 2022, il publie un roman graphique, « (Dés)Espérance »
En apprenant que mon mari allait changer de travail et que nous allions déménager, j'ai immédiatement pensé que ma vie allait être bouleversée. Je me voyais enfin sereine, avec une vie de famille normale et épanouie. Nous avions choisi comme petit nid un appartement charmant, situé dans une vieille bâtisse. Je l'y sentais bien au début. Au début seulement... Des évènements ont commencé à se produire, troublants dans un premier temps. Puis ils ont pris de l'ampleur jusqu'à devenir imprévisibles, violents maléfiques. Je ne savais pas en emménageant ici que je venais de poser mes valises en enfer !
Retrouvez ce livre chez les éditions Art en Mots.
Médium, énergéticienne et auteure, Marie Rousselet manie la plume pour nous faire entrer dans un univers qu'elle côtoie depuis sa naissance. Avec son premier ouvrage « Jamais seule », elle nous livre un témoignage glaçant dans lequel elle glisse une pointe d'humour, montrant ainsi sa propre résilience face aux événements et sa perception de cet univers souvent méconnu.
Qui est vraiment Axel, alias mister 39 points ? C'est la question qui taraude instantanément Noah lorsqu'on lui impose le petit ami de sa soeur durant les vacances familiales. Normalement, il se réjouirait du bonheur d'Olivia, mais tout dans son couple sonne faux. Axel est beaucoup trop mystérieux pour paraître digne de confiance, et beaucoup trop sexy pour être honnête. Alors oui, c'est plutôt sympa et agréable de passer son temps à emmerder cet arriviste qui n'est pas non plus en reste pour se défendre. Très agréable même... Mais si les mensonges séparent, les non-dits relient, et à ce jeu, pas sûr que Noah remporte la partie.
K. Jarno est spécialiste de la romance et l'auteur de quatorze romans, dont « Campus Bad Boy », « Y a pas que la taille qui compte » et la série « The Bounty Fuckers ».
Marie JH est autrice de romances New Adult, érotiques et 100% masculines. Elle a notamment prêté sa plume à « Wild Road Trip », « Shawn (Men Soul) » et « Mon boss, cet enfoiré ».
Panna de Chartres pierwszy raz pojawia sie na dworze Henryka II. Ol´sniewajaca uroda szesnastolatki sprawia, ze o jej wzgledy zabiegaja hrabia de Guise i ksiaze de Clèves. Dziewczyna mimo ze nie zywi uczu´c do zadnego z mezczyzn, decyduje sie po´slubi´c ksiecia. Na pro´sbe matki obiecuje szanowa´c meza i zachowa´c uczciwo´s´c malze´nska.
Nieoczekiwanie dla niej samej zakochuje sie jednak ze wzajemno´scia w ksieciu de Nemours. Czy namietne uczucie we´zmie góre nad rozsadkiem i honorem?
"Ksiezna de Clèves" uwazana jest za prototyp francuskiej powie´sci psychologicznej i do dzi´s pozostaje jednym z najbardziej cenionych utworów literatury francuskiej.
In una Londra d'altri tempi, ma piovosa e crepuscolare come quella di oggi, un misterioso killer chiamato "il Vendicatore" si avventa sulle proprie vittime con il favore delle tenebre. Nessuno sa chi sia, nessuno lo sente arrivare-se non quando è ormai troppo tardi.
I proprietari della Bunting, una fatiscente pensione, notano però una strana coincidenza. Ogni volta che il signor Sleuth, un uomo alto e magro che indossa una tuba e un mantello e che è spesso il loro unico ospite, lascia la pensione di notte, la mattina successiva Londra si sveglia per piangere una nuova vittima del Vendicatore. Potrebbe essere semplicemente un caso, ma il dubbio è ormai germogliato.
'Il pensionante' è un thriller classico, immortalato anche dal celebre adattamento cinematografico di Alfred Hitchcock.
Marie Adelaide Belloc (1868-1947) è stata una scrittrice inglese. Autrice molto prolifica, ha scritto più di 40 romanzi, soprattutto di genere giallo e mystery.
Nous nous sentons appartenir à " l'humaine condition ", en même temps, nous tenons à notre dimension "unique " comme à la prunelle de nos yeux. Alors, comment nous cerner ? Comment repérer nos impasses, nos souffrances, nos ressources, nos forces pour nous dépasser, nous accomplir et devenir enfin ce que nous sommes ! L'Ennéagramme est un outil efficace, une méthode de connaissance de soi qui vous étonnera par les découvertes que vous ferez tant sur vous-même que sur autrui.Il vous aidera à gérer votre vie personnelle et relationnelle dans votre famille, votre couple, votre travail, vos activités sociales et culturelles...Cette grille de lecture de la personnalité porteuse de sens et de sagesse a déjà démontré tout son intérêt dans les domaines de la thérapie, du développement personnel, de la communication, du coaching et du management.
Geen literair genre is tegelijk huiselijk en griezelig, zoals een sprookje dat kan zijn. Marie Hermanson roept dezelfde sfeer op. Enerzijds, het idyllische van een vakantie aan een meer, ergens in de jaren 1960. Tegelijk, de mysterieuze verdwijning van een autistisch meisje en de macabere details. Wat is er haar overkomen? De waarheid schuilt ergens in de herinneringen van de personages aan die vakantie, 24 jaar geleden. En wie weet waren het toch trollen die het meisje ontvoerden?
Marie Hermanson (Gothenburg, 1956) studeerde journalistiek en literatuur. Ze werkte eerst als journalist en publiceerde in 1986 haar eerste boek: een collectie verhalen, geïnspireerd door sprookjes en mythen. Ze putte uit dezelfde bron voor romans als "Paddestoelen voor Madeleine" en "Een onbeschreven blad". Vervolgens richtte ze haar aandacht op het schrijven van thrillers, waarvan er één, "The devil's sanctuary", in 2019 bewerkt werd tot een tv-reeks.
Now no longer the Lady of Blackmere, Natalie joins the travelling troop of legendary champions as they hunt down the traitor who arranged the siege of the town of Blackmere. Along the way, Natalie and Brandon the Bear find themselves increasingly romantically entangled, and struggling to keep their love a secret. When Brandon is faced with the difficult choice between the life he has always known and his new lover however, their future is thrown into doubt. The Champions Desire is the second novel in the erotic romance series `Hearts of Blackmere' by Marie Lipscomb.
Marie Lipscomb is a romance author from the north of England. Now based in the USA where she lives with her husband, Marie first fell in love with storytelling when she studied creative writing at the University of Cumbria. Her stories are full of unlikely heroes, fantastical elements, and steamy romance. She is the author of the `Hearts of Blackmere' and `Vixens Rock' series.
Revitalised by the love of Natalie Blackmere, Brandon the Bear is recalled to the Champions Guild where he seeks to prove himself once and for all. Finally free to love her champion, Natalie is struggling with her identity however - must she return to being Lady Natalie or may she now remain Brandon's muse and lover - the Lioness of Blackmere? `Forever His Champion' is the third in the erotic romance series `Hearts of Blackmere' by author Marie Lipscomb.
Marie Lipscomb is a romance author from the north of England. Now based in the USA where she lives with her husband, Marie first fell in love with storytelling when she studied creative writing at the University of Cumbria. Her stories are full of unlikely heroes, fantastical elements, and steamy romance. She is the author of the `Hearts of Blackmere' and `Vixens Rock' series.
Set in the fictional medieval land of Aldland, Lady Natalie Blackmere has long dreamt of somehow meeting the famous champions of Aldland - in particular the legendary Brandon the Bear. When the champions arrive in Blackmere, Natalie disguises herself as a barmaid and sets out to meet Brandon - the hero of so many ballads. When the town is attacked by bandits however, Natalie finds herself alone in the woods with the man she has been dreaming about for so long. The Lady's Champion is the first in the `Hearts of Blackmere' series by erotic romance author Marie Lipscomb.
Marie Lipscomb is a romance author from the north of England. Now based in the USA where she lives with her husband, Marie first fell in love with storytelling when she studied creative writing at the University of Cumbria. Her stories are full of unlikely heroes, fantastical elements, and steamy romance. She is the author of the `Hearts of Blackmere' and `Vixens Rock' series.
Rockstar and member of Vixen's Wail, musician Jordan finds herself falling for a fellow bandmate. To distract herself, she decides to pursue handsome stranger Étienne instead. When Étienne rejects Jordan's no strings proposal however, it appears it may be harder than she thought to distract herself - and when Étienne joins the band as a guest vocalist Jordan must grapple with her vow never to fall for another musician, despite their growing desire for each other. The second novella in the Vixens Rock series by romance author Marie Lipscomb.
Marie Lipscomb is a romance author from the north of England. Now based in the USA where she lives with her husband, Marie first fell in love with storytelling when she studied creative writing at the University of Cumbria. Her stories are full of unlikely heroes, fantastical elements, and steamy romance. She is the author of the `Hearts of Blackmere' and `Vixens Rock' series.
Seeking peace and solitude, talented artist Beth has rented a remote mountain cabin to focus on her art. However, when her peace is disturbed by a heavy metal drummer named Finn, the two seem destined to clash with each other. When a storm forces them together, Beth and Finn soon find the tension between them too much to ignore. A steamy mountainside romance from author Marie Lipscomb.
Marie Lipscomb is a romance author from the north of England. Now based in the USA where she lives with her husband, Marie first fell in love with storytelling when she studied creative writing at the University of Cumbria. Her stories are full of unlikely heroes, fantastical elements, and steamy romance. She is the author of the `Hearts of Blackmere' and `Vixens Rock' series.
Despite the fame and fortune, rockstar and keyboard player for the Vixen's Liz Larkin wants nothing more than to give it all up and pursue her dream career as a massage therapist. When she runs into the grumpy, bearded, and irresistible Jones backstage at a festival however, all her plans are turned upside down. What begins as a backstage fling soon turns into a tender and passionate love affair. The third in the Vixens Rock series by erotic romance author Marie Lipscomb.
Marie Lipscomb is a romance author from the north of England. Now based in the USA where she lives with her husband, Marie first fell in love with storytelling when she studied creative writing at the University of Cumbria. Her stories are full of unlikely heroes, fantastical elements, and steamy romance. She is the author of the `Hearts of Blackmere' and `Vixens Rock' series.
When feisty chambermaid, Annora, is imprisoned in a dungeon for striking her noble lord and master, she wastes no time in formulating a plan to escape. Unfortunately, that plan involves bringing her odious, yet undeniably handsome, fellow prisoner, Henry Percille, along with her.
Before long, desire overcomes irritation and the cracks in Henry's armour begin to expose the man he truly is. He may be a monster, but it would take nothing less to tempt her.
Henry Percille, the disgraced champion once known as the Dragon, has sat in the dungeons for ten years, haunted by his crimes. But when a foul-tempered chambermaid is thrown into the opposite cell, he finds not only freedom, but also his match.
Annora is grumpy, vicious, and undeniably beautiful - and he can't seem to convince himself to be rid of her no matter how hard he tries. When danger closes in, Henry becomes all that stands between her and the nobleman who wants them both dead. He must choose between vengeance or his glorious harpy- the woman he burns for.
***
The Harpy and the Dragon is the 4th book in the "Hearts of Blackmere" series but can be read as a standalone. Part of Marie Lipscomb's "Plus-sized Happily Ever Afters", "The Harpy and the Dragon" is a slow-burn, enemies to lovers, steamy historical romance.
Marie Lipscomb is a romance author from the north of England. Now based in the USA where she lives with her husband, Marie first fell in love with storytelling when she studied creative writing at the University of Cumbria. Her stories are full of unlikely heroes, fantastical elements, and steamy romance. She is the author of the `Hearts of Blackmere' and `Vixens Rock' series.
De tweeëntwintigjarige Gunnar woont in de Zweedse bossen met zijn vader Holger. Holger staat bekend als de paddenstoelenkoning (vanwege zijn grenzeloze kennis van zwammen) en als een liefhebber van vrouwelijk schoon. Zonder moeite verleidt hij de vrouw op wie Gunnar verliefd is. De jongen besluit dat er in het nieuwe huishouden geen plaats meer is voor hem, en besluit op zoek te gaan naar zijn moeder, die op een eiland woont. De overtocht leert hem enkele verrassende dingen over zichzelf...
Marie Hermanson (Gothenburg, 1956) studeerde journalistiek en literatuur. Ze werkte eerst als journalist en publiceerde in 1986 haar eerste boek: een collectie verhalen, geïnspireerd door sprookjes en mythen. Ze putte uit dezelfde bron voor romans als "Paddestoelen voor Madeleine" en "Een onbeschreven blad". Vervolgens richtte ze haar aandacht op het schrijven van thrillers, waarvan er één, "Hemeldal", in 2019 bewerkt werd tot een tv-reeks.
She spent a decade dreaming of him. He'll risk the work of a lifetime to be with her.
Trapped in a thankless job with a manipulative boss, Elise craves excitement. Fate intervenes when she gets a call from her former tutor, Armand, informing her of a keyboardist vacancy with the band Vixen's Wail.
At the sound of Armand's voice, the desires she has held at bay for ten years come crashing back. Armand was always the stern, mysterious subject of her fantasies; older, wealthy, and with a husky body built for filling door frames. But as Armand opens up to Elise, she finds the reality of the man far better and so much more vulnerably human than she ever imagined.
Virtuoso, mogul, and suspected vampire...
Unfortunately, for a man whose life revolves around music and bands, Armand craves quiet and solitude. But that changes when gifted and beautiful Elise walks back into his life and he quickly finds himself unable to keep his eyes, or his thoughts, from her.
With Vixen's Wail competing for his financial support, it becomes impossible to avoid Elise and even harder to pretend he doesn't crave her. As business and pleasure become entangled, feelings Armand thought he was no longer capable of clouding his judgement. Giving into their desires could cost his and Elise's reputation in the music industry, and destroy the chances of Vixen's Wail ever being considered a legitimate success.
Then again, love is worth risking it all for.
The fourth book in the ´Vixen Rock´ series, ´Encore´ is a captivating and steamy romance, and is ideal for fans of Rebel Carter and Talia Hibbert.
Marie Lipscomb is a romance author from the north of England. Now based in the USA where she lives with her husband, Marie first fell in love with storytelling when she studied creative writing at the University of Cumbria.
Her stories are full of unlikely heroes, fantastical elements, and steamy romance. She is the author of the `Hearts of Blackmere' and `Vixens Rock' series.
Des barricades en centre-ville... En revenant à Beaulieu-sur-Monts, petite ville de province en apparence sans histoire, Mélina, jeune militante Greenpeace ne s'attendait certainement pas à retrouver sa ville natale en plein chaos !
Comment les Belliquoises en sont arriver à détester les hommes au point de vouloir les exclure définitivement de leurs vies en déclenchant une mini-révolution ?
Serait-ce le pouvoir de ce parfum aux ingrédients mystérieux que Mélina elle-même à contribuer à diffuser, le proposant à la gérante de « Princesses et Ladies », l'institut de beauté ?
Ce parfum, nommé Estime, va être pour certaines Belliquoises un véritable révélateur.
Laissez-vous emporter par cette histoire originale qui sous une apparente légèreté aborde des sujets profonds.
Un parfum nommé Estime est le deuxième roman de Marie Milord. Auteure aux multiples facettes, Marie Milord aime par-dessus tout emporter lectrices et lecteurs dans des histoires à suspens aux intrigues originales et bien ficelées. Après avoir vécu dix ans en Afrique et au Liban, elle réside désormais en France, près de Bordeaux où elle continue d'enseigner en tant que professeur d'anglais.
Snehild vient au monde au milieu d'une guerre sanglante. Sa mère se réfugie dans les bois, puis dans la ville de Himlinge où Snehild grandit. Lorsque Ragnfrid, la grande prêtresse toute puissante de la ville devine que Snehild a des dons qui surpassent les siens, elle va tout mettre en oeuvre pour se débarrasser d'elle.
La série La Voyante de Midgard s'inspire de la mythologie nordique et se déroule au Danemark à l'âge du fer. Un récit captivant qui met en scène des femmes fortes, une vengeance et la faveur des dieux à une époque où la passion et l'honneur faisaient la loi.
Anne-Marie Vedsø Olesen est une écrivaine danoise dont les nombreux romans mythologiques et historiques ont été encensés par la critique et ont remporté des prix. Forte de sa connaissance de la protohistoire au Danemark et de la mythologie nordique, elle développe un univers d'aventure dans Snehild - La Voyante de Midgard, qui s'inspire entre autres de la Vluspá (la Prophétie de la Voyante) dans l'Edda poétique.
Le livre audio de « Affirmez-vous ! », lu par l'auteure.
« Si j'observe autour de moi les femmes de ma génération, je les découvre belles, talentueuses, courageuses, pleines de dynamisme... Et en même temps complexées, hyperpenseuses, épuisées, se faisant du souci pour tout... Ces femmes que je côtoie me donnent l'impression d'être les victimes d'un perpétuel sentiment d'infériorité. Pourquoi éprouvent-elles le besoin d'en faire toujours plus pour justifier leur existence ? »
Dans cet ouvrage éclairant, Marie-Laurence Cattoire montre de quelle manière les injonctions dont nous avons hérité infusent dans notre quotidien de femme. Ces injonctions créent un plafond de verre pas seulement professionnel mais qui contamine tous les aspects de notre vie. L'auteure met ainsi à jour le mécanisme de la double contrainte qui nous plonge dans des situations intenables.
À partir de son propre parcours, Marie-Laurence Cattoire partage des expériences, des pratiques et de nombreux exercices inattendus et concrets pour aider les femmes à retrouver leur place, leur puissance et leur joie de vivre. Pour les aider à éclore, enfin.
Marie-Laurence Cattoire est cheffe d'entreprise et pratique la méditation depuis vingt ans. Elle l'enseigne dans le cadre de l'École de méditation fondée par Fabrice Midal. Créatrice du blog Méditation & action, elle est l'auteure des best-sellers La méditation et La méditation de la bienveillance aux éditions Leduc.
Pourquoi Noor, princesse indienne, s'est-elle engagée en 1940 dans les services d'espionnage britanniques plutôt que d'attendre à Londres que la guerre se termine ? Quel appel Susan Travers a-t-elle entendu pour quitter sa luxueuse vie d'aristocrate et suivre les troupes du général de Gaulle à Bir Hakeim ? Pourquoi l'infirmière Geneviève de Galard a-t-elle choisi de partager les souffrances des blessés dans l'enfer de Diên Biên Phu, jusqu'à refuser d'être libérée avant eux ? Quelle passion a animé Lily qui, à moins de vingt ans, a défié les aviateurs d'Hitler au-dessus de Stalingrad, ou la poétesse Hannah qui a fui la Hongrie antisémite pour y revenir en agent secret britannique au moment même où les nazis vont envahir son pays ? Plus près de nous, pourquoi Jihane la Kurde a-t-elle renoncé à sa vie de femme pour combattre les monstres de Daesh, sachant sa tête mise à prix ? Quel déclic a poussé Cassiopée, une jeune étudiante de moins de trente ans, à s'engager dans l'armée française et devenir espionne dans le cadre de l'opération Barkhane au Mali, sillonnant les terres djihadistes au mépris de tous les dangers ?
À travers ces sept portraits de femmes engagées, héroïnes exemplaires, c'est toute la force du courage au féminin qui s'impose dans ce formidable hommage.
© Les Presses de la Cité, 2022
Ancienne avocate d'affaires, Marie-Laure Buisson est aujourd'hui légionnaire de 1re classe d'honneur, colonelle de la réserve citoyenne de l'armée de l'air et marraine du 4e Régiment étranger.