Fantasy & Science-fiction

  • Le secret du roi

    Marie Valente

    • Bragelonne
    • 4 Mai 2022

    « Le roi vient de vous mettre au Secret, Hippolyte d'Arcy. Votre vie appartient à la Couronne à présent. »

    Dans un Paris où les courtisanes de Palais-Royal sont aussi des vampires hypnotiques et les bouchers de Châtelet une meute de lycanthropes, le jeune Louis XV donne à Hippolyte une mission primordiale : maintenir l'ordre dans la face cachée du royaume, peuplée de créatures surnaturelles dont le monde ignore l'existence.
    Un honneur à double tranchant : c'est la promesse de mille aventures épiques... mais aussi le risque d'éventer son plus grand secret. Car, sous ses dehors rustiques et derrière sa redoutable épée, Hippolyte est en réalité une jeune femme. Quel scandale si l'on apprenait que l'agent du roi lui-même n'est qu'une fille de bonne famille, et libertine avec ça !

    Mais on ne devient pas agent du Secret sans un attrait immodéré pour les quêtes impossibles. Et la bravoure d'Hippolyte ne sera pas de trop aux côtés de James, un Écossais indépendantiste, et d'Olympe, esclave et pirate en fuite, car les morts ont soudain une fâcheuse tendance à vouloir se relever...

  • « Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette série contiendront des montagnes gelées, des marais fétides, des étrangers hostiles, des compatriotes hostiles et à l'occasion des membres de ma famille hostiles, de mauvaises décisions, des mésaventures géographiques, des maladies dépourvues d'attrait romantique et une abondance de boue. Vous poursuivrez votre lecture à vos risques et périls. »
    Les mémoires de lady Trent, mises en scène par Marie Brennan, racontent la vie et les recherches d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue et désormais vieille dame, dont l'esprit et le style empreints d'humour s'avèrent sans pitié pour les imbéciles.
    Dans ce premier volume, Isabelle, petite fille puis jeune femme, brave les conventions de sa classe et de son temps pour satisfaire sa curiosité scientifique et accompagner son mari lors d'une expédition à la recherche des dragons de Vystranie...
    Un livre de facture raffinée, qui s'adresse aux amateurs d'époque victorienne, de fantasy, et n'est pas sans rappeler le travail baigné de naturalisme et d'imaginaire de Pierre Dubois dans La grande encyclopédie des fées.
    Une histoire naturelle des dragons est lauréat du Prix des Imaginales 2016.
    « On est tellement emporté par l'histoire et par les dessins qu'on n'est pas loin de croire à ces créatures extraordinaires qu'on aimerait voir voler sous nos cieux. » Jean-Claude Vantroyen - Le soir

    « Ce premier tome est aussi bien une étude (passionnante), qu'une aventure (rocambolesque) sans oublier une critique. Marie Brennan réussit un mélange des genres où le sérieux se mélange au léger avec naturel. » Hervé Beilvaire - Temps de livres

  • Sous la plume raffinée et sans pitié de Marie Brennan, retrouvez les aventures d'Isabelle Trent, naturaliste mondialement connue qui a consacré sa vie à l'étude des dragons.

    « Bien que peu de gens soient assez âgés pour s'en souvenir, et encore moins assez impolis pour en parler, je fus autrefois vilipendée dans les feuilles à scandales. [...] C'est à cette époque de mon existence que je fus accusée de fornication, de haute trahison et d'être la plus mauvaise mère de tout le Scirland. C'est plus que la plupart des femmes peuvent réaliser en l'espace d'une vie et j'admets que j'éprouve une sorte de fierté perverse à y être parvenue.
    Ce livre est également, bien entendu, le récit de mon expédition en Érigie. Les avertissements de ma première préface s'appliquent toujours : si les descriptions d'actions violentes, de maladies, de mets étrangers au palais des habitants du Scirland, de religions étranges, de nudité en public ou de gaffes diplomatiques idiotes sont susceptibles de vous gêner, fermez ce livre et passez à quelque chose de plus plaisant.
    Mais je peux vous assurer que j'ai survécu à tous ces événements ; il est donc probable que vous survivrez à leur lecture. »

  • Le voyage du basilic

    Marie Brennan

    • L'atalante
    • 23 Juin 2017

    Isabelle Trent, devenue célèbre, n'en a pas fini de déplaire à la bonne société du Scirland (qui doit beaucoup à l'Angleterre victorienne).
    Notre impétueuse naturaliste, après avoir transformé sa demeure en une sorte d'université pour jeunes femmes désireuses de s'instruire, entreprend de monter une expédition afin d'étudier les dragons du monde entier et, l'espère-t-elle, révolutionner leur taxonomie. Comble d'inconvenance, cette fois, Jake, le fils d'Isabelle et de son défunt mari, est du voyage.
    Le voilier Basilic débute son périple dans le Grand Nord où Isabelle étudie (en pantalon) les serpents de mer, puis passe par un pays qui serait peut-être le Mexique, se fait chasser du Yélang et visite enfin les îles volcaniques de l'hémisphère Sud, où elle en apprend davantage sur la civilisation des Draconiens qui ont dominé le monde dans l'antiquité.
    Au cours de ce voyage, le lecteur est aussi témoin d'une nouvelle étape de la vie sentimentale d'Isabelle ; quant à la présence de son fils, elle donne lieu à moult touches ironiques et tendres, car elle découvre que Jake ne s'intéresse qu'à une chose : la mer et tout ce qui s'en rapproche - mais pas aux dragons.
    Le titre du livre rappelle Le Voyage du Beagle, de Charles Darwin, soulignant ce fait rare d'un livre de fantasy qui célèbre la science et son élaboration patiente par des gens qui ont soif de connaissance.
    « Cette série, écrite à la manière des mémoires et des récits des naturalistes du XIXe siècle, est un bijou d'humour pince-sans-rire, qui démontre la culture de Marie Brennan et sa familiarité - étant elle-même spécialisée en archéologie, anthropologie et folklore - avec le style de l'époque. » Jean-Luc Rivera, actusf.com

  • Le labyrinthe des gardiens t.4

    Marie Brennan

    • L'atalante
    • 25 Mai 2018


    Dans le quatrième tome de ses mémoires, la célèbre et scandaleuse lady Trent nous emmène en Akhie, contrée désertique avec laquelle son propre pays souhaite s'allier.

    À la suite de ses découvertes du volume précédent, le Scirland a décidé de lancer un programme d'élevage de dragons afin de contrer les actions du Yélang. Isabelle Trent et Tom Wilker se rendent donc en Akhie pour le superviser.
    Mais en dépit du peu de goût de lady Trent pour la politique, celle-ci la rattrape, sous la forme d'enlèvements par des tribus du désert et de sabotages qui mettent sa vie et celle de Tom Wilker en danger.
    Les deux chercheurs n'en continuent pas moins à mener leurs recherches sur les dragons locaux, s'aventurant jusque dans le terrible désert du Jéfi.
    C'est là qu'accompagnée de Suhail, l'archéologue akhien rencontré dans le volume précédent, elle fera les découvertes majeures qui vont bouleverser son monde. Au passage, préjugés et archaïsmes auront été écorchés par son humour à froid et son obstination hors du commun.

  • À l'occasion d'une conférence sur la langue des Draconiens, lady Trent fait la connaissance de Thu Phil Lat, un Yélangois venu apporter la preuve qu'il existe peut-être une nouvelle espèce de dragons dans les montagnes du Mrtyahaima.
    L'expédition s'annonce très dangereuse, non seulement à cause de la géographie des régions concernées (on pense bien sûr à l'Himalaya), mais aussi parce que Thu est membre d'une faction révolutionnaire dans son pays, contre qui le Scirland mène une sournoise guerre aérienne.
    Il va sans dire que ni l'un ni l'autre danger ne peuvent arrêter l'intrépide lady Trent, d'autant qu'elle ressent le besoin d'entamer une nouvelle période de sa vie de scientifique, frustrée de ne toujours pas faire partie de l'Académie des philosophes parce qu'elle est une femme.
    Au cours de cette expédition, qui sera l'occasion d'une découverte fondamentale sur la nature des Draconiens, l'humour et l'obstination de la naturaliste font à nouveau merveille. Et on saura enfin pourquoi lady Trent est devenue un personnage aussi important que la reine de son pays...
    « J'espère que mes mots seront à même de vous transmettre ne serait-ce que le quart de la stupéfaction absolue et de l'émerveillement que j'ai ressentis - ainsi qu'un peu de ma terreur. Après tout, sans les deux faces de cette pièce, on ne peut en connaître la réelle valeur. »

  • Entre troll et ogre

    Marie-Catherine Daniel

    • Editions actusf
    • 14 Février 2020

    Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d'arthrite. Plus grand-chose ne l'inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège...
    Mais un soir, Arsouille reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu'il n'a pas vu depuis cinquante ans.
    La surprise est totale : son frère est un ogre et les ogres n'écrivent pas aux trolls. D'ailleurs, les ogres ne font pas dans le sentiment, pas même avant de vous arracher la tête.
    Alors qui a écrit cette lettre ? Arsouille qui ne sait pas déchiffrer une carte va devoir se rendre sur le front pour le découvrir...

    Une enquête à mi-chemin entre la fantasy et le post-apocalyptique.

    Avec Entre Troll et Ogre, Marie-Catherine Daniel signe un roman puissant qui interroge la notion d'humanité.

  • 1666, en Angleterre.
    Le roi et le Parlement se disputent le pouvoir. La guerre civile ravage le pays.
    Lune, la reine des fae, a juré de venir en aide aux mortels, mais elle titube sous les assauts de ses ennemis surnaturels. Sous Londres, dans son palais d'Onyx, elle tente de concilier les besoins des deux peuples.
    Mais une menace plus grave encore surgit. Le four d'une boulangerie, mal éteint, déclenche un incendie. Londres est construite en bois ; des quartiers entiers s'embrasent. Les humains se battent contre les flammes, mais les fae savent qu'il ne s'agit pas d'un feu ordinaire : c'est le Dragon, l'esprit du feu, conscient, déterminé à tout dévorer.
    Pris entre puritains et royalistes, les fae et leurs alliés mortels tissent une tapisserie bleu nuit, rouge sang, rouge flamme.

    Avec une prose élégante, maîtrisée, Marie Brennan nous plonge dans l'histoire tragique d'une période à la fois baroque et austère.

  • Minuit jamais ne vienne

    Marie Brennan

    • L'atalante
    • 23 Février 2018

    À la fin du XVIe siècle, l'Angleterre prospère sous le règne d'Élizabeth, première du nom et dernière monarque de la lignée des Tudor.
    Sous Londres s'étend le palais tentaculaire d'Invidiana, la reine des fae, qu'elle gouverne en maîtresse inflexible. Son pouvoir est le reflet ténébreux de la gloire éclatante dont s'entoure la dernière des monarques Tudor. Dans ce palais d'Onyx, les fae n'ont pas à craindre le fer et la foi chrétienne que les mortels utilisent contre eux pour se protéger de leurs méfaits.
    Depuis trente ans, les affaires des deux cours sont toutefois étroitement liées. Un pacte mystérieux, tragique peut-être, unit les deux souveraines. Car si, chez les mortels, rois et amours sont éphémères, les fae les jalousent pour les passions qui animent leur vie.
    Un courtisan humain et une fae en disgrâce découvrent peu à peu les alliances et les trahisons qui gangrènent les deux trônes. Ensemble, ils ont une chance de révéler la source du pouvoir d'Invidiana et, peut-être, de rétablir un peu de justice, d'harmonie et de confiance dans une société de haine et de violence.

    Une oeuvre baroque, où se mêlent l'histoire et la fantasy, fort bien documentée sur la vie à la cour d'Élizabeth et les drames politiques qui s'y sont joués, et riche de tout le folklore du Petit Peuple des îles britanniques.

  • « Un an et cinq jours après que j'ai posé mon pied sur le sol sauvage de l'Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d'attendre l'instant où j'aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge... »

    Alors que la Terre a plongé dans le chaos,le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l'arrêter dans sa quête de pouvoir.
    Le seul espoir pour rétablir l'ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.
    Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l'âme de Mac, chaque décision aura un prix.

  • Démons et fantômes, gui , comptent parmi les figures les plus marquantes de la culture chinoise, et continuent de hanter encore de nos jours la société de la Chine et de ses voisins. En faisant appel aux taxinomies bouddhiques médiévales, aux livres de morale pré-modernes, aux débats philosophiques chinois ou japonais, comme aux oeuvres littéraires ou aux enquêtes de terrain, ce premier volume de Fantômes dans l'Extrême-Orient d'hier et d'aujourd'hui essaye de préciser les contours des êtres qui, en Asie orientale, se rapprochent le plus de nos « fantômes » et autres « ghosts ».

  • Démons et fantômes, gui , comptent parmi les figures les plus marquantes de la culture chinoise, et continuent de hanter encore de nos jours la société de la Chine et de ses voisins. Dans le premier volume de notre recueil fantomatique, nous avons essayé de préciser les contours des êtres qui, en Asie orientale, se rapprochent le plus de nos « fantômes » et autres « ghosts », avant de nous tourner vers l'analyse d'oeuvres littéraires du passé qui les font apparaître. Avec ce second volume de Fantômes dans l'Extrême-Orient d'hier et d'aujourd'hui, le lecteur trouvera les articles traitant du problème fantomatique aux époques modernes et contemporaines. Les contributions mettent l'accent sur le phénomène spectral dans la littérature et les arts (roman, cinéma, arts graphiques) s'essayant à définir ce que l'on pourrait qualifier d'esthétique de la fantasmagorie dans l'Extrême-Orient d'hier et d'aujourd'hui.

  • Les chroniques de Dani Mega O'Malley t.2 ; burned

    Karen Marie Moning

    • J'ai lu
    • 13 Janvier 2016

    « Ce soir, j'ai peut-être vaincu l'un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le coeur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse.
    Alors que je viens de faire halte, maussade, l'extrémité d'un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.
    - Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

  • Hrodbehrt l'oiselet

    Marie-Dominique Colombani

    • Éditions thot
    • 13 Décembre 2018

    Conformément à la prophétie, Hrodbehrt acquiert un pouvoir de plus en plus fort et doit partir pour accomplir son destin.
    Sur le continent de Tarangat, nul ne se doute que le mal qui couve çà et là va bientôt s'embraser, ravivant une vieille prophétie oubliée. Une prophétie obscure qui mentionne... un « oiselet ».
    Cet Oiselet, c'est Hrodbehrt, un garçon chétif et timide, le descendant d'une lignée de puissants guérisseurs. Alors que violence et malheur envahissent le Tarangat, alors que l'emprise de Tumr, le prince sorcier, s'étend inexorablement, Hrodbehrt acquiert peu à peu certains pouvoirs : il peut désormais dialoguer avec les morts ou les animaux, contrôler les forces de la nature, et même guérir les corps et les esprits. Mais son apprentissage sera encore long.
    Accompagné de son chien et de son âne, il devra partir en quête des Fruits de Lumière, nécessaires à la survie des différents peuples qui composent le Tarangat. Au cours de ce périlleux voyage, parcourant les sentiers des hommes et les chemins de l'au-delà, Hrodbehrt rencontrera de bien étranges guides.
    Jusqu'à l'inévitable duel avec Tumr-le-Mauvais...
    Hrodbehrt l'Oiselet est une fabuleuse saga familiale, dans un univers original et magique, cruel et mystérieux, celui du Tarangat.
    Découvrez sans plus attendre ce roman fantasy dans l'univers magique et mystérieux du continent de Tarangat et accompagnez l'Oiselet à la recherche des Fruits de Lumière !
    EXTRAIT
    Tenant d'une main ferme sa lame la plus fine, elle s'agenouilla près d'Atchéla.
    - N'aie pas peur, Mériel ; tu seras son amie et tu le protégeras ; il est bon qu'il te voie dès qu'il sortira dans la lumière.
    D'un simple geste, elle imposa le calme à tous puis, après que Mériel eut remonté les vêtements d'Atchéla, elle coupa sans trembler la chair diaphane.
    Tout le village vit Chaline tenir à bout de bras, au-dessus de sa tête, l'enfant, tout petit, malingre, qui restait silencieux et immobile ; alors que chacun, le coeur étreint d'angoisse, attendait un signe de vie, il poussa enfin un cri. Et ce ne fut pas un cri mais un chant : quelques sons flûtés, étonnamment sonores, presque une mélodie, douce comme un baume ; puis l'enfant sourit comme Chaline abaissait les bras : un papillon se posait sur les primevères qu'Atchéla tenait encore en main.
    Bérol s'approcha :
    - Quel nom portera le fils d'Atchéla, l'Oiselet, le Chétif, l'Enfant de la Prophétie ? Celui de son grand-père Mouvrin ?
    - Non, répondit Chaline avec douceur. Il portera les noms sacrés notés dans les archives du grand Adhal, les noms appelant sur lui les forces et les épreuves de sa destinée, les noms restés secrets jusqu'à cet instant.
    Alors, Bérol prit délicatement le nouveau-né et, le dressant à son tour au-dessus de sa tête, s'écria :
    - Nous t'accueillons solennellement, Hrodbehrt Corian Okidrat ; honneur à toi ! Que les Puissances Numinales te protègent et t'éclairent afin que tu puisses accomplir ton appel !
    Alors l'enfant, à nouveau, chanta.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après une enfance passée en Corse, Marie-Dominique Colombani a étudié les lettres classiques puis enseigné la littérature française - en particulier celle du Moyen Âge - d'abord en France, ensuite en Afrique noire, où elle a vécu pendant quatorze ans. Passionnée par le piano et le chant, fascinée par les mythes et les mystères, elle est aussi en profonde sympathie avec tous les êtres vivants de la nature. Hrodbehrt l'Oiselet est son premier roman fantastique, un roman d'initiation et de quête à la manière médiévale, où le lecteur est invité à découvrir par lui-même les sens cachés de l'aventure.

  • Au-dela des collines

    Nocenti Marie

    • Is edition
    • 25 Septembre 2020

    2036. Un virus inconnu déferle sur la Terre. Plus virulent qu'Ebola, plus mortel que la Grippe Espagnole, plus contagieux que le Covid-19, il plonge le monde entier dans le chaos.
    Mary, une jeune femme rescapée, tente de survivre à la pandémie en ralliant l'ouest des États-Unis dans l'espoir de trouver une communauté épargnée par la sauvagerie humaine.
    Faisant face à de multiples mauvaises rencontres, fusillades et attaques d'animaux sauvages, elle n'aura de cesse d'affronter les multiples dangers sur son chemin afin d'atteindre son but...

    « Au-delà des collines » est une fresque sauvage qui induit une réflexion sur les fondements des sociétés des pays riches et la démesure de notre civilisation. Dans une atmosphère post-apocalyptique, l'histoire est toutefois portée par un vent d'espoir.

  • Les chroniques de Dani Mega O'Malley t.3 ; fièvre-née

    Karen Marie Moning

    • J'ai lu
    • 22 Février 2017

    "Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd."

    Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...

  • Un tueur parmi nous

    Marie-Christine Vincent

    • De mortagne
    • 22 Février 2012

    Bravant les ordres de son supérieur, la pompière Emmanuella Sanchez se précipite au secours de ses collègues. Thomas et Raphaël, coincés sous les décombres d'un vieil immeuble en flammes. A ce moment, elle ignore qu'un tueur machiavélique tisse la toile de son destin et que cet incendie n'en est que la prémisse...

    Contrainte au repos par ses blessures, sous enquête en raison de la mort de Thomas, Emma voit sa vie se transformer en cauchemar. Les propos de Raphaël, avant qu'il ne perde conscience, la hantent: Thomas aurait avoué sa responsabilité dans la mort de sa première femme, Lucie, identifiée comme la deuxième victime d'un tueur en série.

    Treize femmes enceintes, violées, tuées, éventrées. Treize bébés assassinés avant même d'avoir pu vivre... Et Thomas serait coupable de ces atrocités ? Il aurait commis ces gestes barbares sur sa propre femme, et sa fille à naître ? Il serait celui que tous les médias ont surnommé "le tueur des Laurentides" ? Impossible... De tout son être, Emma rejette cette éventualité.

    Fidèle à sa nature déterminée, inconsciente du danger qui la menace, la jeune femme cherche des preuves. Thomas étant mort, il ne peut plus se disculper. Coupable ou innocent ? Emma veut savoir. A tout prix. Mais le prix à payer pour cette quête de vérité pourrait s'avérer très élevé...

  • Les chiens noirs de la prose

    Jean-Marie Gleize

    • Seuil
    • 25 Mai 2014

    Il est au onzième étage, à l'angle de Columbus Avenue et de la 81e rue. Dehors, au-dessus des arbres, vent, tourbillons, fragments déchirés de journal en vol. Dedans, les radiateurs de la chambre sont bloqués, brûlants, la télévision est allumée en permanence, et la musique coule, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, dans tous les couloirs de l'hôtel.
    Pendant ce temps, un corps brûle.
    Il a lu ces mots dans un livre : "Si quelqu'un pleure pendant la crémation, le corps brûle moins vite." Il imagine ce corps en feu dans le vide. Il entend cette musique de fleurs artificielles qu'il confond avec celle des couloirs. Il vit ce ralenti jusqu'à l'écoeurement. Il vomit. Il se répète cette phrase et quelques autres dont il ne comprend pas le sens : " naître encore ", ou bien " je connais cet endroit ", ou bien " j'ai mangé un poisson de source ".
    Ce qu'il veut, c'est sortir. Descendre, sortir. Se retrouver dans la rue. Avec les chiens. Etre chien. Apprendre à écrire comme un chien fait son trou.
    Alors il ouvre son cahier. Il apprend à écrire en prose. Il rédige un manuel de prose.
    Derrière la porte la musique continue de couler. On dirait qu'elle est dans les murs, ou le plafond, ou le papier du mur. Il écrit contre.
    Jean-Marie Gleize

  • Anamésya t.1

    Jeanne-Marie Weber

    • Sudarènes editions
    • 6 Avril 2018

    Que se cache-t-il dans la Grotte du Passage Perdu ?
    Les cousins Anna et Ben se retrouvent pour passer leurs vacances d'été ensemble. Rien ne semble annoncer un danger : le soleil brille, les oiseaux chantent...
    Et pourtant ! S'ils avaient su ce que les parois de la mystérieuse grotte cachaient, jamais Anna et Ben n'auraient faussé compagnie à leur étrange guide.
    Leur palpitante aventure commence, à travers un monde peuplé de créatures. Et pas des moindres, car le pays est contrôlé par un être assoiffé de sang...
    Laissez-vous guider dans un monde étrange et effrayant !
    EXTRAIT
    Anna n'avait pas bronché lorsque sa mère avait garé la voiture. Cela faisait plus de deux heures qu'elle était affalée sur la banquette arrière, endormie. Un filet de bave dégoulinait le long de son menton.
    Ben, son cousin, s'approcha lentement d'elle, armé d'un grand verre d'eau fraîche. Lorsqu'il fut à bonne distance, il lui lança d'une traite le liquide en pleine figure.
    Anna sursauta. Elle mit un moment avant de comprendre ce qui venait de se passer. La silhouette de son cousin se précisa devant elle. Ses cheveux ruisselaient et elle s'essuya le front d'un revers de manche. Lentement, elle se détacha en laissant derrière elle toutes les affaires dont elle s'était servie durant le voyage (livre, écouteurs, téléphone).
    - Cours, Ben.
    - Oups.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jeanne-Marie Weber, née à Nancy en 1999, est passionnée de littérature. Envieuse de créer sa propre aventure fantastique, c'est à ses quinze ans qu'elle commence à développer son univers, regorgeant de monstres et autres bêtes abominables. Anamésya, le Tome I, en est la preuve et vous ouvre ses portes... prenez garde !

  • Guerre de Mirial (La)

    Marie Bilodeau

    • Alire
    • 15 Mars 2017

    La nouvelle Première Étoile est prête à être activée et, en bonne Gardienne, Layela a accepté de guider les siens à bord des immenses vaisseaux conçus pour cette extraordinaire migration. Elle a cependant averti les Semeurs : elle cédera son poste dès l'arrivée afin de partir à la recherche d'Ardice, sa fille exilée.
    Mais la flotte des Mirialains est repoussée par une énigmatique force à l'approche de sa destination. Selon les Semeurs, cette puissance émane de la nouvelle Première Étoile qui, contre toute attente, manifeste ainsi son rejet des colons. Empruntant de nouveau les tunnels tachyoniques pour revenir à Mirial, tous se posent la question : combien de temps l'étoile moribonde pourra-t-elle garder vivantes les créatures éthériques ?
    Selon Layela, il ne leur reste plus qu'un espoir pour résoudre la crise : le Prime d'une race très ancienne, les Ralis, affirme que la clef de l'énigme réside dans des inscriptions gravées à même les murs du temple sacré qu'ils transportent en pièces détachées dans les soutes de La Dame Mirial. Mais peut-on faire confiance au représentant d'une race dont on ne sait absolument rien ?
    La Guerre de Mirial : la conclusion d'une palpitante trilogie de l'espace !

  • Nuits écarlates t.3 ; la nuit des hurleurs

    Marie Hall

    • Éditions ada
    • 6 Avril 2018

    Le Prêtre était de retour. Sa maison était en sécurité. Et Pandora était même parvenue
    à se rallier une puissante alliée en la Reine des Zombies. Mais d'un seul coup, rien de
    tout cela n'importait. Elle avait été enlevée par une organisation secrète seulement
    connue sous le nom de la Triade qui mène des expériences, la traitant comme un rat de
    laboratoire : l'ouvrant, la disséquant et la gardant otage. Et lentement, elle devient folle. Ses démons sont endormis et personne ne sait où elle se trouve. Elle est complètement isolée et la Triade veut la briser. Mais pour quelle raison ? Et dans quel but?

    Désespérée de retourner à sa vie et vers les gens qu'elle aime, Pandora parvient à faire
    une évasion miraculeuse... Mais est-ce vraiment le cas ? Tout ce dont elle est certaine, c'est de s'être réveillée, seule et terrifiée, ne possédant aucun souvenir de qui elle est vraiment.

    Seule une pensée ne cesse de la marteler: la prophétie. Une légende qui affirme qu'elle est la clé pour déclencher l'Apocalypse. La vérité de ce qu'elle est, de ce que la Triade l'a fait devenir, a été scellée dans sa mémoire. Et si elle parvient à seulement s'en souvenir, elle sait qu'elle pourra arrêter ce que la Triade a de prévu.

  • Esthética t.1 ; un si beau monde

    Marie-Chantal Plante

    • Éditions ada
    • 5 Juin 2018

    Dans la société future d'Esthética, l'apparence est devenue une obsession. Dès la naissance, le potentiel génétique d'un individu détermine son avenir, pour autant que ledit potentiel satisfasse aux exigences, faute de quoi, c'est l'exil.

    Dionysos et Aphrodite sont parmi les plus beaux de la caste platine. Une vie luxueuse les attend. Ils ont tout pour être heureux. Pourquoi le jeune homme ne peut-il pas simplement accepter les choses telles qu'elles sont?

  • Roman fantasy et dramatique situé dans un monde oublié où la magie vit ou plutôt survit tant bien que mal face au monde connu : le Monde Extérieur. Cette magie mourante prendra un tournant décisif concernant la survie de ce monde dont l'un des principaux acteurs est Talais. Un jeune homme dévoué et ayant de nombreux dilemmes: se trouvant écartelé entre la vie qu'il a toujours désirée et ses devoirs envers son royaume d'origine.
    D'autres personnages feront également leur entrée et enchevêtreront leur vie, leur futur les uns avec les autres d'une façon inattendue et poignante.

    Finalement qu'adviendra-t-il de Talais?

    De son Royaume? De sa famille et de ses souhaits?
    Je vous laisse le découvrir...

  • Paper girl t.1

    Maille Marie

    • Éditions alter real
    • 2 Novembre 2018


    Dans une Angleterre profondément marquée par la guerre civile, la fiction égaie le quotidien morne et difficile des Britanniques.

    Tous recherchent qui incarnera Amelia Duncan, l'héroïne d'une série de romans ultra-populaire. La famille Harbridge y voit une opportunité de sortir de sa précarité et de pouvoir financer les traitements coûteux que nécessite la maladie de Max, le plus jeune de la fratrie.
    Liv Harbridge, 18 ans, est une candidate potentielle pour personnifier Amélia Duncan. Pour sauver son petit frère et sa famille, la voilà embarquée dans cette compétition féroce qui s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît.
    À la clé, des Diamants - monnaie virtuelle du pays - et la promesse d'une vie confortable.
    Mais le prix à payer pourrait être plus élevé que ce qu'elle pensait...

empty