Sophie-Charlotte Chapman

  • Faites de votre vie et/ou de votre entreprise un terrain de jeu ! A travers des conseils simples et l'expertise de créatrices-bloggeuses-entrepreneuses, Sophie-Charlotte Chapman réveillera à coup sûr la créative qui sommeille en vous 

  • Créez et entreprenez en toute sérénité !

    Lancer son business créatif, c'est apprendre à se gérer seule et créer les bases d'une structure qui se voudra solide. S'organiser, gérer, communiquer, financer, se former... Autant de conseils pratiques que vous dénicherez dans ce guide, complété et illustré de témoignages de professionnels du fait-main. Parce qu'entreprendre est aussi une aventure personnelle très forte, vous saurez également comment croire en vous, vous affirmer et faire face à la solitude de l'entreprenariat à domicile.

    Et puisqu'à l'ère des réseaux sociaux, il est d'autant plus difficile de séparer vie personnelle et vie professionnelle, cette nouvelle édition s'adapte à vous et a été enrichie de conseils inédits pour résoudre vos interrogations plus profondes, en tant que femme et parfois en tant que mère : s'accorder des pauses, éviter le burn out créatif et lutter contre le syndrome de l'imposteur.

  • Lancez votre business créatif !

    Adepte du fait-main, vous aimeriez taire de votre passion votre activité principale ou complémentaire en vendant vous-même vos créations ? Ce livre est fait pour vous !

    Blogs, réseaux sociaux, e-boutiques, les points de vente des créateurs ne manquent pas, pourtant vous pourrez facilement, vous aussi, vous installer sur la Toile et tirer profit de vos oeuvres et réalisations diverses... Mais attention ! Si la mise en oeuvre est simple, rendre votre petite entreprise durable et rentable ne sera pas aussi facile. La concurrence est rude, le marché aussi.

    Cet ouvrage vous guidera depuis la création de votre marque jusqu'à votre gestion et votre communication, en passant par vos choix juridiques. Vous y apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour devenir une véritable entrepreneuse créative.

    Diplômée en gestion de projets d'une grande école de commerce, Sophie-Charlotte Chapman est formatrice auprès d'étudiants et de professionnels. Journaliste pendant dix ans, puis créatrice textile. Sandrine Franchet est aujourd'hui consultante en communication et accompagne les entrepreneuses dans leurs projets à impact positif.

    Retrouvez-les en ligne :


    @sophiecharlottechapman - www.vivredesacreativite.com

    @lemagdecousette - www.cousettecommunication.com

    @entrepreneuses_creatives - www.entrepreneusescreatives.com


    Poursuivez votre lecture avec l'un de leurs derniers titres :

    Le Guide des entrepreneuses créatives, Small business : créer sa marque et son identité ou encore Organiser des ateliers créatifs. Partagez votre réflexion et votre projet créatif avec elles sur les réseaux en utilisant le hashtag #entrepreneusescreatives.


  • Vous êtes artisan, restaurateur, boulanger, barbier, menuisier, créateur de bijoux, graphiste ou consultant indépendant... Vous vous apprêtez à lancer votre activité et souhaitez mettre en avant vos valeurs, votre ancrage local, vos spécificités f


  • Comment devient-on animatrice ou animateur d'ateliers créatifs ?

    Pour répondre aux sollicitations de votre entourage ou de votre communauté et pour partager votre passion, vous souhaitez vous lancer dans cette activité florissante et tran

empty