Stéphane Créty

  • Silence, le plus farouche et le plus redouté des combattants orcs n'est plus que l'ombre de lui-même... Bien décidé à ne pas mourir comme un misérable vieillard, il nous offre un dernier baroud d'honneur et ce sera sanglant !
    Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d'Arran, un de ceux que la mort refusait d'emporter à la fin des combats. Aujourd'hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n'a plus rien d'un tueur, il n'a même plus toute sa tête, il vient pourtant de reprendre les armes. Une ancienne bataille inachevée s'est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu'allongé sur un lit.

  • Le destin tragique de Ordo de l'Ordre du Talion. Une enfance volée, une initiation cruelle et douloureuse ont fait de lui le pire des tueurs, redouté de tous.
    Ordo est maudit... Né le sixième jour de la sixième lune, il est le sixième enfant d'une fratrie de l'ordre du Talion. Le jour de ses six ans, son père l'abandonne aux instructeurs de la Loge noire, une branche secrète de l'ordre qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s'opposent au dessein du Talion. Trente ans plus tard, Ordo est devenu un maître de l'ombre. Le moment est venu pour lui de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et qui l'ont fait tant souffrir. Son objectif : les ruiner.

  • Sur les Terres d'Arran, les Mages doivent désormais obéir à une nouvelle loi : être recensés et servir un seigneur humain ! S'il refuse, le mage est traqué par l'ordre des Ombres, emprisonné ou, selon le cas, exécuté ! Kevoram, capitaine de l'ordre des Ombres, et son apprenti Eragan, se rendent au monastère des Drahanan. Pendant une année, ils vivront coupés du monde en compagnie des clercs et d'un groupe venu étudier la magie Runique. Peu après leur arrivée, un clerc est retrouvé mort, le corps couvert de runes, après avoir laissé un singulier message en lettres de sang sur les murs de sa cellule. Les deux membres de l'Ordre devront découvrir ce qui se cache dans les entrailles du monastère s'ils veulent survivre à cette année de retraite...

  • Il n'y a pas pire ennemi qu'un vieil orc qui a tout perdu.
    Après trente années d'emprisonnement et de tortures, Gri'im est enfin libre. Autrefois, seigneur de guerre, il n'est plus qu'un vieil Orc brisé, brûlant de se venger. Mais, traqué comme une bête, blessé, il cherche refuge auprès d'une caravane d'humains qui se rend à Aspen. Depuis la guerre des Goules, la cité est censée être déserte, mais un prédateur aussi ancien que redouté, éveillé par la magie de l'elfe bleue Lanawyn, rôde...

  • Kardum est le fils d'un souffleur de verre. Il refuse cette vie médiocre de tâcheron. Au terme d'une longue et sanglante ascension, il devient l'un des plus puissants marchands de son peuple. Son commerce : les armes. De la dague aux engins de sièges, Kardum fonde un empire. Il fournit quiconque est en mesure de payer le prix fort, quel que soit sa race ou ses intentions...

  • Quinze années se sont écoulées depuis l'incendie qui a ravagé Fort Druz. L'ordre du Talion n'a pas été détruit. Le pouvoir a seulement changé de mains, passant de celles des archivistes à celles des seigneurs de la banque de Pierre. Pourchassé par les maîtres assassins de la loge Noire, Ordo a renoncé à sa vengeance... Jusqu'au jour où la belle et mystérieuse Derdhr, l'un des plus puissant seigneurs de la banque de Pierre, vient le trouver pour lui proposer de terminer ce qu'il a commencé...

  • Braagam a servi dans la compagnie du croc de fer pendant des années. Sur les champs de bataille il se faisait appeler « Bourreau » et sa lame était redoutée sur toutes les Terres d'Arran. Aujourd'hui, c'est un vieil orc amer qui attend la mort en picolant avec ses anciens compagnons d'armes. Braagam cherche à se convaincre qu'il ne reste rien du mercenaire respecté et impitoyable qu'il a été, qu'ils n'ont partagé qu'une armure, rien de plus. Mais ce qu'il ignore, c'est que « Bourreau » a une dernière promesse à honorer...

  • Troisième opus dédié aux elfes Noirs, les plus sombres des Elfes des Terres d'Arran.

    Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d'un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l'unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S'ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l'armée de goules qu'elle constitue pour Lah'saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud. Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw'yn conclut un pacte qui lui permettra de rester en vie mais surtout de tout tenter pour guérir Dyfeline du mal qui la consume. Tandis que la demi-elfe noire et son armée marchent sur Majimoor, un autre danger guette Gaw'yn : son ancien mentor, allié à son plus fidèle ennemi, bien décidés à se venger, sont sur ses traces. Mais les plans de Lah'saa la nécromancienne changent, et c'est vers la citadelle de Slurce, sanctuaire des elfes noirs, que l'armée de goules doit se mettre en route...

  • Ils sont à trois millions d'années-lumière de chez eux et leur seul espoir de survie est un génocide...
    Les vaisseaux de la flotte canadienne gravitent autour d'Enorus pendant que les autorités recherchent le meilleur endroit possible afin d'y implanter une première colonie. C'est du moins la version officielle. La vérité ? Un phénomène de glaciation aussi brutal qu'inattendu a étouffé tout espoir de pouvoir un jour y vivre ! Enorus est morte et la flotte n'a pas suffisamment de ressources pour rallier une autre planète, à moins qu'elle ne sacrifie la moitié de ses vaisseaux, soit 200.000 personnes. Le gouverneur Murphy doit trancher...

  • Les hordes barbares déferlent sur Enoch, paisible province impériale
    que rien ne préparait à la guerre. À leur tête, le légendaire chef de
    guerre Anrogh, poussé par une obsession sauvage, met le pays à feu et
    à sang pour retrouver un homme dont il ignore encore tout. Il cherche
    celui qui a réveillé la Pierre du chaos, artefact ancestral dont le
    pouvoir le rendrait invincible. Cet homme, c'est Araes, un jeune
    appelé issu de la noblesse impériale, qui lors d'une patrouille dans
    une cité en ruines, a vu sa vie basculer. Depuis qu'il a touché la
    pierre, jour après jour, il se métamorphose en machine de guerre.
    Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Ses camarades, à la fois fascinés
    et horrifiés par ce qu'il est devenu, ne le reconnaissent plus. Alors
    que les barbares écrasent la résistance impériale, il se dresse
    contre eux, et rend les coups avec une violence inouïe. C'est alors
    que le camp ennemi envoie une espionne sur ses traces. Enarya, jeune
    sorcière surdouée, est chargée de le traquer, et d'organiser son
    élimination.Sur fond de guerre, alors que les civils paniqués tentent
    d'échapper au massacre, une partie serrée va se jouer, poussant face
    à face deux hommes qui se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne le
    pensent.

  • Decornum est vaste et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d'une nouvelle civilisation... si seulement une partie des Aliens, dont le coeur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. À bout de souffle, d'hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.

  • Le tout puissant Empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires,
    vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les
    nantis qui y ont échappé pendant des générations. C'est ainsi que
    Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier
    des armes, vont s'embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la
    frontière nord de l'empire. Une terre paisible et sans histoire,
    une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens. Mais
    au cours d'une patrouille, ils réveillent par accident un ancien
    artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques
    va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef
    de guerre assoiffé de sang, traversent l'océan pour déferler sur le
    pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont
    devoir faire face. C'est le début d'une guerre qui s'étendra jusqu'au
    coeur de l'Empire, une lutte sans merci pour la source absolue du
    pouvoir : la Pierre du chaos.

  • Un thriller super-héroïque dans un Paris rétro-futuriste, à l'ambiance soignée, référencée, stylisée, qui ravira les fans de Serge Lehman et de La Brigade chimérique...Blessé au cours d'une mission, le sergent Frank Braffort regagne Paris après six ans d'absence. Il découvre une ville en pleine mutation : Paris-Métropole, où se multiplient les "anomalies", évènements mystérieux que nul ne peut expliquer. Une ville qui va s'emparer de Braffort et lier leurs destins à jamais...« Personnages intéressant, décors impressionnants et scènes d'action efficaces. Ce qui donne au final un comics made in France des plus agréables, doté de superbes couvertures et de pas mal d'ambition. » BoDoï« On est immédiatement accroché par une intrigue passionnante et un univers étrange et excitant. De la science-fiction de haut vol. » Lanfeust Mag

  • Un thriller super-héroïque dans un Paris rétro-futuriste, à l'ambiance soignée, référencée, stylisée, qui ravira les fans de Serge Lehman et de La Brigade chimérique...Dans les sous-sols de Montmartre, Braffort tente de se remémorer sa métamorphose. Au même moment, une explosion stupéfie Paris-Métropole. Beauregard tente de faire diversion mais le phénomène frappe alors l'agent Duroc. Il est désormais le Fuseur, un monstre vaporeux et toxique déterminé à semer la terreur...« Personnages intéressant, décors impressionnants et scènes d'action efficaces. Ce qui donne au final un comics made in France des plus agréables, doté de superbes couvertures et de pas mal d'ambition. » BoDoï« On est immédiatement accroché par une intrigue passionnante et un univers étrange et excitant. De la science-fiction de haut vol. » Lanfeust Mag
    />

  • Une saga à l'ambiance soignée, stylisée, référencée. Un thriller dans un Paris rétro-futuriste qui ravira certainement les fans de Serge Lehman... Le rendez-vous incontournable de ce début d'année.C'est Noël sur Paris mais pour Braffort, c'est une nuit de ténèbres. Rejeté par son père, il accepte de revêtir à nouveau le masque et d'accomplir une mission profondément immorale. Il ne peut, toutefois, trancher le dilemme car, dans l'Île de la Cité, une Anomalie monstrueuse vient de naître parmi les chimères et gargouilles...« Personnages intéressant, décors impressionnants et scènes d'action efficaces. Ce qui donne au final un comics made in France des plus agréables, doté de superbes couvertures et de pas mal d'ambition. » BoDoï« On est immédiatement accroché par une intrigue passionnante et un univers étrange et excitant. De la science-fiction de haut vol. » Lanfeust Mag

  • Luke ignore que Dark Vador est son père, que Leia est sa soeur, et Han Solo est encore un bad guy... Nouvelle série autour de Star Wars, nouvelle approche narrative et nouvelle équipe de choc, dont Brian Wood à l'écriture.Contre toute attente, la Princesse Leia vient d'annoncer son intention d'épouser le Prince d'Arrochar, une lointaine planète du système. Les Rebelles perdent une Princesse mais ils y gagnent un monde où installer leur nouvelle base, loin de la menace de l'Empire. Mais les choses ne sont peut-être pas si simples...

  • Un thriller super-héroïque dans un Paris rétro-futuriste, à l'ambiance soignée, référencée, stylisée, qui ravira les fans de Serge Lehman et de La Brigade chimérique...Sous l'influence du préfet Beauregard, Paris-Métropole cède enfin à sa pulsion émeutière. Profitant des troubles, Frank réussit à sortir de la cage quantique et à délivrer la Gargouille. Outre sa force titanesque, cet être minéral possède le pouvoir de purger l'esprit humain de ses complexes et de ses peurs...

  • Nouvelle série d'action pour Fred Duval et Stéphane Créty, centrée sur la géopolitique contemporaine et les missions des agents Alpha, tueurs du service action de la DGSE... Un cocktail détonnant !
    Martin, agent français de la DGSE, est pris pour cible par des tueurs paramilitaires lors de son transfert vers l'aéroport de Constantine en Algérie. Accompagné d'Ahmed, ancien officier algérien qui a servi lors des années noires, Martin parvient à prendre la fuite. Les deux hommes se réfugient
    dans le vieux Constantine où ils vont croiser des hommes de paix mais aussi de très mauvais souvenirs.

  • À Paris, accompagné de Miss Novak, agent de la DGSE et avec qui il est entré en contact à son retour d'Algérie il y a quelques mois, Martin part à la poursuite du réseau qui a voulu le tuer à Constantine et tente de retrouver ceux qui ont mis sa tête à prix. Cette enquête, qui trouve ses sources et son dénouement dans le Hoggar, Sahara algérien, va faire ressurgir de très mauvais souvenirs.

  • Nouvelle série Star Wars ! Une équipe artistique française de choc pour des récits inédits qui prennent pour cadre le terrible règne de l'Empereur Palpatine. Une combinaison franco-américaine du tonnerre !Avec Palpatine sur le trône et Dark Vador qui déploie ses légions de Stormtroopers sur la Galaxie, l'Empire est à son apogée et personne ne semble lui résister. Mais parfois, pour remporter le combat, il suffit d'avoir le bon espion capable de s'adapter aux pires situations. Jahan Cross est de ceux-là...

empty