• Marseille, 2016
    En démontant le faux plafond d'un hôtel, un ouvrier tombe sur une boîte contenant les souvenirs d'une vieille dame, Magdalena. Son arrière-petite-fille, Anaïs, tenancière du Café de l'Ensaïmada, une institution culinaire à Paris, décide alors de partir à la recherche de ses origines majorquines...
    Majorque, 1935
    Magdalena, jeune pâtissière, confectionne chaque jour des ensaïmadas, ces brioches majorquines entortillées et saupoudrées de sucre glace. Mais très vite, la guerre civile espagnole frappe aux portes de son village. Au péril de sa vie, Magdalena s'engage alors dans la résistance. Entre Majorque et Marseille, deux destins de femmes bousculées par la Guerre d'Espagne et un secret de famille, mais unies par une même passion : la pâtisserie.
    « UN LIVRE BIEN DOCUMENTÉ, BIEN ÉCRIT, AVEC UNE HÉROÏNE FORTE. (...) MAJORQUE EST ENCHANTERESSE. » - Ariane Bois, romancière.
    Béatrice Courtot est originaire de Bordeaux. Elle a vécu à Aix-en-Provence, Madrid et Paris, où elle travaille actuellement dans le secteur du développement durable. La Vallée des oranges, son premier roman, est le lauréat du Prix du Livre Romantique 2018, présidé par la romancière Marie Vareille. Le jury prestigieux est composé de la Ville de Cabourg, l'éditeur Pocket, la romancière Ariane Bois, la lauréate du Prix du livre romantique 2016 Clarisse Sabard, et Vendredi Lecture.

  • Femmes, prenez le pouvoir !

    Louise est une jeune maman célibataire, assistante de direction. Au rythme du métro-boulot-dodo, elle mène une existence routinière qui l'englue dans un quotidien qui la rend aussi triste et grise que la ville de banlieue sans âme où elle habite. Sa vie bascule le jour où la DRH de son entreprise lui propose de faire partie du programme expérimental intitulé « Icare » (Intelligence Communicante Artificielle pour Réinventer l'Entreprise), coach virtuel doté d'une IA... un brin féministe. Commence alors un échange hilarant avec ce coach virtuel qui va l'aider à sortir peu à peu de sa zone de confort.
    Grâce à un programme sur-mesure fondé sur des techniques efficaces telles qu'une sorry detox intensive, la méthode Coué, le mind mapping, le développement de la sérendipidité, de l'assertivité, la cohérence cardiaque, etc., Louise va retrouver confiance en elle et prendre sa place, celle qu'elle ne s'autorisait pas jusqu'à présent.
    Le guide pratique en fin d'ouvrage vous permet d'appliquer à votre tour facilement le programme Icare et de déployer vos ailes.
    Un roman pour toutes celles qui ont le beurre, mais qui n'osent pas avoir l'argent du beurre... et encore moins le sourire du crémier !

    Une auteure engagée pour la cause des femmes et la parité dans le milieu professionnel

    Béatrice Courtot est diplômée en droit et en sciences politiques. Elle a travaillé au lancement d'un réseau d'entreprise pour la mixité femmes/hommes. En 2018, son premier roman La vallée des oranges est récompensé par le Prix du Livre Romantique des éditions Charleston. Engagée sur des sujets d'égalité de genre, elle souhaite transmettre de précieux conseils aux femmes désireuses de se réinventer dans leur travail.

  • Paris, 2018.

    Alors que son grand-père est à l'hôpital suite à un arrêt cardiaque, Nour s'interroge : les mystérieuses calligraphies arabes qu'il a reçues seraient-elles à l'origine de son malaise ? Que signifie ce dessin d'hirondelle qui revient comme une signature ?
    Son Papé ne lui a jamais parlé de sa jeunesse en Algérie, ce pays où il est né et qu'il a dû quitter du jour au lendemain pour rejoindre la France où tout lui était étranger. Nour ne connaît rien du souffle chaud du sirocco, de la beauté du désert et de ses oasis. Comme si un voile avait été posé sur ce passé encore douloureux.
    Peut-être est-ce enfin l'occasion pour elle de partir à la découverte de secrets de famille enfouis...
    Au même moment, en Algérie, une mystérieuse femme envoie inlassablement des lettres calligraphiées en France, espérant chaque jour une réponse...

    Une bouleversante saga familiale, traversée par le brûlant soleil méditerranéen et l'ombre de la guerre d'Algérie.

    Née en 1989 à Bordeaux, Béatrice Courtot est diplômée en droit et sciences politiques. Après avoir séjourné à Madrid et à Paris, elle vit désormais à Lausanne ; les voyages nourrissant toujours son imagination.
    Lauréate du Prix du livre romantique pour son premier roman La Vallée des oranges, elle nous offre avec La Promesse de l'oasis une nouvelle fresque exotique dont elle a le secret.

  • À trente-quatre ans, Romie tient une boutique de tricot et élève seule son fils de six ans. Une vie tout à fait banale jusqu'à ce jour de décembre où elle reçoit un mystérieux legs de la part d'une de ses clientes : un chalet en bois au bord d'un lac de montagne. Voulant croire à la magie de Noël, Romie décide de s'y installer avec son fils pendant les vacances.

    Au coeur des montagnes enneigées, elle va progressivement se lier d'amitié avec les habitants de la station, et découvrir un pan de l'histoire de cette femme, ancienne patineuse sur glace.

    Un passé fait de secrets, et d'amours interdits qui fait étrangement écho à sa propre histoire.


  • Préquel du livre La vallée des oranges.

    1935.
    Pendant la guerre civile d'Espagne, les conflits meurtriers font rage sur l'île de Majorque, les trains de la vallée ont troqué les oranges pour les armes et Magdalena, la grand-mère de notre héroïne Anaïs, est engagée dans la résistance. Ses amis, Antonella et Bernat, voient naître leur premier enfant, Esperanza, lueur d'espoir en ces temps difficiles.

empty