Vie pratique & Loisirs

  • Les Entretiens de Confucius
    Confucius
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    Les Entretiens est une compilation de discours de Confucius et de ses disciples ainsi que de discussions entre eux.
    Écrits durant la période des Printemps et des Automnes jusqu'à la période des Royaumes combattants (de 479 av. J.-C. environ jusqu'en 221 ap. J.-C.), ces Entretiens sont l'oeuvre représentative du Confucianisme et continuent à avoir une grande influence sur le mode de pensée et les valeurs des chinois et les peuples de l'Asie de l'Est.
    (Séraphin Couvreur (1835-1919), sa traduction des Entretiens de Confucius est sensiblement teintée par l'état d'esprit de ce religieux, mais reste fidèle et sobre.
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

  • L'abbé Arnaud publia ses oeuvres complètes au début du XIXe siècle, ainsi que de remarquables articles sur la musique ancienne comme sur les moeurs et les coutumes des Chinois, et plus particulièrement les danses chinoises.
    Nous avons choisi d'en publier deux articles remarquables, Mémoire sur les danses chinoises, d'après une traduction manuscrite de quelques ouvrages de Confucius suivi d'une Traduction manuscrite d'un livre sur l'anciennemusique chinoise, composé par Ly-Koang-ty. Ces deux textes traduits par François Arnaud rendent compte à eux seuls de l'étendue, l'importance et l'énergie qu'avaient les arts chinois autrefois.
    traduit par François Arnaud
    Format professionnel électronique © Ink Book édition

empty